Septembre 2022 – Bien réussir mes études

Pendant un mois, l’événement « Bienvenue à l’Université ! », accueille les étudiants de l’université de Rouen Normandie sur l’ensemble de ses campus. Venez découvrir les bibliothèques universitaires, renseignez-vous sur le tutorat, apprenez à maîtriser les outils numériques qui vont vous accompagner tout au long de l’année et venez rencontrer ceux qui seront vos interlocuteurs privilégiés de la vie étudiante.

Programme susceptible d’évoluer. Connectez-vous régulièrement pour vérifier s’il n’y a pas eu de changements.

Les vendredis de l’Espace Michel Serres

Les services à l’étudiant de l’Espace Michel Serres vous accueillent tous les vendredis autour de stands, conférences, animations et jeux concours. Vie associative, orientation, insertion professionnelle, handicap, expérience à l’international : venez rencontrer toutes celles et tous ceux qui seront vos interlocuteurs privilégiés de la vie étudiante.
En présence de nos partenaires de la vie étudiante : la CAF, la Ville de Rouen et Mont-Saint-Aignan, Handisup et Parcours métiers.

Dates et horaires : vendredis 9, 16, 23 et 30 septembre de 8h45 à 15h
Lieu : Campus de Mont-Saint-Aignan

L'Espace Handicap vous accueille

Vous souhaitez vous engager pour accompagner vos camarades ? Vous souhaitez vous renseigner sur les aménagements sur le handicap disponibles à l’URN ? L’Espace Handicap vous reçoit dans ses locaux, tout au long du mois de septembre.

Dates et horaires :
Du lundi au jeudi, de 11h30 à 14h
Le vendredi, 8h45 à 15h

Lieux : Dans les locaux de l’Espace Handicap, 2e étage du bâtiment B4 Michel Serres

À la découverte des bibliothèques universitaires

BU Lettres, SHS, STAPS, Sciences (campus de Mont-Saint-Aignan) :
Visites de la bibliothèque pour les L1 (Sciences et techniques, Psychologie)
Présentation de la bibliothèque et de ses services pour les L2, dans le cadre de l’accueil général organisé par les UFR.

BU Droit, économie, gestion (campus Pasteur) :
Présentation de la bibliothèque, dans le cadre de l’accueil général organisé par le campus Pasteur.

BU Sciences et techniques (campus Le Madrillet) :
Présentation “ludique/détente” de la bibliothèque universitaire, de la bibliothèque du laboratoire de mathématiques et de la bibliothèque municipale de Saint-Etienne-du-Rouvray et de la ludothèque en particulier,

BU Santé :
La bibliothèque est incluse dans la visite menée par les tuteurs.

BU Évreux (campus d’Évreux, site de Tilly) :
Visites guidées de la BU dans le cadre des manifestations proposées sur le campus et avec l’INSPE d’Évreux.

BU Formation des enseignants (INSPE, Mont-Saint-Aignan) :
En partenariat avec l’INSPE, découvrez la cabane à livres ou stand BU hors de la BU.

Découvrez le programme complet des événements en vous rendant sur le site du service commun de la documentation.

Stand Tutorat

Des stands tenus par des tutrices-étudiantes afin de vous renseigner sur les possibilités et les moyens de bénéficier de cette aide.

De 12 h à 18 h
Jeudi 1er septembre : Campus de Martainville
Lundi 5 et mardi 6 septembre : Campus Pasteur
Lundi 19 et mardi 20 septembre : Campus de Mont-Saint-Aignan
Mardi 20 septembre : Campus d’Évreux

Séances de tutorat de rentrée

Des ateliers sur inscription pour parler avec vous de vos attentes, vos représentations de l’université et vous donner des trucs et astuces.

Sur inscription
Rendez-vous sur la page www.univ-rouen.fr/tutorat

De 12 h à 14 h
Vendredi 2 septembre : Campus de Martainville, avec Tutorat Santé Rouen
Jeudi 8 septembre : Campus Pasteur
Jeudi 22 et vendredi 23 septembre : Campus Mont-Saint-Aignan
Vendredi 23 septembre : Campus d’Évreux

Ma rentrée numérique

Stand : mes outils numériques

Sur ce stand, découvrez la plateforme pédagogique UniversiTice et les outils numériques à votre disposition, véritables atouts dans votre parcours d’études.

De 12 h à 18 h
Vendredi 2 septembre : Campus de Martainville
Lundi 5 septembre : Campus Pasteur
Lundi 12 septembre : Campus du Madrillet
Lundi 19 septembre : Campus de Mont-Saint-Aignan
Lundi 26 septembre : Campus d’Elbeuf et d’Évreux

Ateliers : votre environnement de travail

Préparez votre environnement personnel de travail, découvrez tous les outils numériques qui s’offrent à vous en atelier, et recevez tous les conseils adaptés à vos besoins.

À destination des primo-arrivants
Sur inscription à ce lien ou sur les stands “mes outils numériques”

De 12 h à 14 h
Vendredi 9 septembre : Campus Pasteur