Fermer le menu

Pasteur - Étudiants

Établissement

L’université de Rouen Normandie, forte de sa pluridisciplinarité, est un acteur majeur de la formation et de la recherche en Normandie. Elle accorde une attention particulière aux enjeux de démocratisation de l’enseignement supérieur et de développement économique et social du territoire.

Créatrice de connaissances par l’activité de ses laboratoires, l’université de Rouen Normandie ambitionne de se placer sur le terrain de l’excellence scientifique au niveau national et international.

  • 30 000

    étudiants

  • 2 500

    personnels

  • 250

    millions d'euros

    de budget

« Depuis 50 ans, avec vous pour aller plus loin »

 

En 2016, l’université de Rouen Normandie célébrait son 50e anniversaire. Fondée dans les années 1960, elle fait partie de la vague des « universités nouvelles », et a connu, depuis de nombreuses évolutions et révolutions, au gré des réformes et recompositions territoriales.

Découvrez l’histoire de l’université de Rouen Normandie.

Orientations stratégiques

 

Ces dernières années, l’université de Rouen Normandie a entamé une nouvelle phase de modernisation, autour de plusieurs grands axes stratégiques, détaillés dans le volet établissement du contrat de site 2017-2021.

 

 

Vie institutionnelle

La vie démocratique l’Université est organisée autour des conseils et commissions de l’établissement, dont le fonctionnement est défini dans ses statuts. Le Président de l’Université, élu pour un mandat de 4 ans assure la gouvernance l’établissement, aux côtés de l’équipe de direction.