Fermer le menu

Découvrir Rouen

 

De la Seine-Maritime à l’Eure, l’université de Rouen Normandie est un partenaire privilégié des structures et institutions normandes qui font vivre son territoire. Les richesses patrimoniales, culturelles, sportives et le dynamisme économique font de la Métropole Rouen Normandie un cadre de vie agréable.

Elle est idéalement située sur son territoire, à une heure de Paris et de la côte, à trente minutes de l’agglomération Seine-Eure. Métropole étudiante et dynamique, elle permet à ses 45 000 étudiants de s’épanouir pleinement, et offre un large éventail d’activités, entre patrimoine historique et espaces naturels.

La Métropole Rouen Normandie en chiffres

  • Une aire urbaine de 650 000 habitants
  • 71 communes
  • 40 % de la population âgée de moins de 30 ans
  • 45 000 étudiants, dont 5 000 étudiants internationaux
  • 11 établissements d’enseignement supérieur

 

La Métropole Rouen Normandie se caractérise également par son dynamisme sportif et culturel. Chaque année, elle accueille des événements variés et de portée nationale et internationale. Ainsi la vie sportive et culturelle est rythmée par le Perche élites tour ou encore le festival Normandie Impressionniste.

La métropole dispose par ailleurs de nombreux équipements : le musée des Beaux-arts qui abrite l’une des plus prestigieuses collections publiques nationale, le Panorama XXL unique en France, ou l’Historial Jeanne d’Arc, l’Opéra de Rouen Normandie, le cirque théâtre d’Elbeuf, le palais des sports Kindarena…

L’université de Rouen Normandie, attachée au dynamisme de ces structures dont elle est partenaire, contribue régulièrement à leur valorisation.