Learning lab

Consulter les enquêtes et statistiques

Bien connaître les formations pour choisir son orientation et construire son projet professionnel est indispensable. L’observatoire de l’université de Rouen Normandie contribue à l’information sur les formations en proposant des études statistiques sur les étudiants, la réussite étudiante, les parcours d’études, l’insertion professionnelle des diplômés.

Enquêtes insertion et devenir

Que deviennent les diplômés de l’université de Rouen Normandie ? Poursuivent-ils leurs études ? Comment s’insèrent-ils dans la vie professionnelle ? Quels emplois occupent-ils ?

L’observatoire de l’Université met en place chaque année des enquêtes auprès des diplômés de licence, de licence professionnelle, de master et de doctorat permettant de répondre à ces interrogations.

Effectifs et résultats

Dans quelles formations de l’université de Rouen Normandie s’inscrivent les étudiants ? Qui sont-ils ? Quelle réussite dans les formations de l’Université ?

L’observatoire de l’Université publie chaque année des tableaux statistiques sur les effectifs étudiants, leurs caractéristiques et leurs résultats.

Enquêtes conditions de vie

L’université de Rouen Normandie se préoccupe des conditions de vie et d’études des étudiants qu’elle accueille. Son observatoire réalise ponctuellement des enquêtes qui s’intéressent au logement, aux ressources, à l’emploi étudiant, au rapport aux études, etc.

Lettres de l’OVEFIP

Pas le temps de consulter des documents détaillés ? L’observatoire de l’université de Rouen Normandie publie régulièrement des notes de synthèse permettant de connaître les chiffres clés en matière d’insertion professionnelle, de flux et de réussite.

Suivi des formations

L’université de Rouen Normandie associe les étudiants à la réflexion sur l’amélioration continue des formations. Son observatoire réalise, notamment, une enquête annuelle permettant de recueillir l’avis des étudiants sur leur rentrée en première année de licence.

Toutes les informations ici

Observatoire de la vie étudiante

02 35 14 69 23 • ovefip@univ-rouen.fr