
Président et équipe de direction
Le président
Joël Alexandre a été réélu président de l’université de Rouen Normandie le 18 décembre 2020 par le conseil d’administration de l’établissement. Il était président de l’université de Rouen-Normandie depuis mai 2016 et fut auparavant vice-président fonctionnel entre 2015 et 2016, en charge des partenariats et des relations avec les entreprises. Il a également œuvré au regroupement des universités normandes avec la création de Normandie Université dont il a été président entre janvier 2012 à juillet 2015.
Joël Alexandre a été élu pour un mandat de quatre ans, qui expire à l’échéance du mandat des représentants élus des personnels du CA. Il est assisté de vice-présidents élus sur sa proposition et a autorité sur l’ensemble du personnel de l’établissement. Il représente l’Université auprès du Ministre et des collectivités territoriales. Il est ordonnateur des dépenses et des recettes.
Les vice-présidents
- Vice-président du Conseil d’administration ; Moyens ; Patrimoine immobilier ; Stratégie des systèmes d’information : Laurent Yon
- Vice-présidente du Conseil académique, champ de formation et de recherche Humanités, Culture, Sociétés : Emmanuelle Annoot
- Vice-président du CAC, champ de formation et de recherche Matériaux, Énergie, Numérique, Environnement ; en charge de la Commission de la Recherche et du CAC restreint : Philippe Pareige
- Vice-président du CAC, champ de formation et de recherche Chimie, Biologie, Santé : Vincent Richard
- Vice-président Formation tout au long de la vie et Entrepreneuriat : Benjamin Berton
- Vice-président Orientation et Accompagnement à la réussite étudiante : Thierry Boutry
- Vice-président Relations internationales : Éric Dargent
- Vice-président Développement durable et Responsabilité sociétale : Benoît Laignel
- Vice-président Pilotage et qualité des formations ; Vie étudiante ; en charge de la Commission Formation et Vie Universitaire : David Leroy
- Vice-présidente Ressources humaines : Teresa Rebelo
- Vice-présidente Transformations pédagogiques : Judit Vari
- Vice-présidente Culture, Communication, Documentation, Édition : Anne-Lise Worms
- Vice-présidente étudiante : Clara Violes
Cabinet du président
- Directrice de cabinet : Grace Gnokam
Direction Générale des Services - DGS
- Directrice Générale des Services : Pascale Montels
- Directrice générale adjointe en charge de la formation tout au long de la vie et de la vie étudiante : Isabelle Fleury
- Directrice générale adjointe en charge des ressources internes et du pilotage : Sylvie Monsinjon
- Directrice générale adjointe en charge de la recherche, de l’innovation, des partenariats, de l’entrepreneuriat et du DD&RS : Laurence Puechberty
Chargés de missions
- Accueil et intégration des personnes handicapées : Pascal Hilbert
- Égalité et diversité : Anne Bidois, Marion Charpenel, Élise Lemercier
- Certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur (CLES) : Helen Braund
- Intégrité scientifique : Didier Chollet
- Coordination enseignement du numérique et de l’évaluation PIX : Élise Prieur
- Réforme études santé : Nathalie Rives
- Campus Pasteur : Johanna Guillaumé
- Campus Madrillet : Philippe Pareige
Retrouvez les missions des chargés de missions sur cette page