Presse

L'université de Rouen Normandie

Avec plus de 34 000 étudiants et 37 laboratoires de recherche, l’université de Rouen Normandie est un acteur majeur de la formation et de la recherche en région et au sein de « Normandie Université ». Elle est impliquée dans les pôles de formation et de recherche au niveau régional, et elle ambitionne de se placer sur le terrain de l’excellence scientifique au niveau national et européen. Forte de son caractère pluridisciplinaire, l’université de Rouen Normandie accorde une attention particulière aux enjeux de démocratisation de l’enseignement supérieur et de développement économique et social du territoire. Par ailleurs, consciente des enjeux du monde d’aujourd’hui et de demain auxquels elle devra faire face, l’Université s’engage dans une démarche établissement durable et soutenable.

Découvrez l'université de Rouen Normandie

Formation

L’université de Rouen Normandie souhaite rendre accessible à tous l’enseignement supérieur. Elle a pour objectif l’innovation et la transformation pédagogique, la réussite étudiante et l’insertion professionnelle, ainsi que l’internationalisation.

Sur le plan national, le système universitaire est un élément fondamental du dispositif de recherche. En lien avec sa mission de transmission du savoir, l’université de Rouen Normandie est ainsi créatrice de connaissances à travers ses activités de recherche.

International

L’université de Rouen Normandie fait de l’internationalisation de la formation et de la recherche un axe stratégique de l’établissement.

Vie des campus

Avec plus de 32 000 étudiants et plus de 2 500 personnels qui les parcourent chaque jours, les six campus sont les lieux de vie universitaire. Unités d’enseignement et de recherche, résidences étudiantes, restauration, culture, sports et associations y sont réunis afin de garantir le bien-être et l’épanouissement des usagers.

Établissement

L’université de Rouen Normandie est un acteur du développement économique normand à part entière. Elle contribue au dynamisme et à l’attractivité du territoire, notamment grâce aux liens qu’elle a tissés avec ses nombreux partenaires des milieux socio-économiques et institutionnels.

Chiffre clés

Étudiants

Diplômes remis chaque année

Composantes (UFR, instituts, école)

Personnels

Laboratoires

Conventions internationales de coopération en recherche et formation

Demande d'interview

Vous souhaitez interviewer un expert, un enseignant-chercheur, le Président de l’Université ou un membre de l’équipe de direction ?
Contactez la direction de la communication par mail à presse@univ-rouen.fr ou au téléphone  Emeline Vercoullie – 06 04 50 79 31