Fermer le menu

Campus Mont-Saint-Aignan - Vue aérienne

Nos campus

Campus de Mont-Saint-Aignan

Le campus de Mont-Saint-Aignan est le centre historique et administratif de l’université de Rouen Normandie. Situé sur l’un des plateaux de l’agglomération rouennaise, surplombant la ville de Rouen, ce site regroupe l’IUT de Rouen, l’UFR Sciences et Techniques, l’UFR Lettres et Sciences humaines, l’UFR Sciences de l’Homme et de la Société, l’UFR Sciences du Sport et de l’Éducation physique et l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPE) sur une surface de près de 166 000 m².

Également présente sur le site, la Maison de l’Université est un lieu de vie et d’échanges qui offre la possibilité d’assister à une multitude de colloques, concerts et représentations théâtrales : vous pourrez retrouver les guides des colloques et des manifestations culturelles sur le campus. Par ailleurs, l’Espace Michel Serres y regroupe la plupart des services dédiés à l’étudiant.

Plan d’accès MSA | > Plan d’accès MSA – Accès adaptés 

 

 

 

Campus Pasteur

Le campus Pasteur, ouvert en 2001 et situé au cœur de la ville de Rouen, regroupe l’UFR Droit, Sciences économiques et gestion, les Instituts IAE, IPAG, IEJ et les départements de l’IUT de Rouen : Techniques de commercialisation et Carrières juridiques et judiciaires.

Sur 30 000m², le campus Pasteur offre des locaux spacieux, de nombreux amphithéâtres de grandes capacités, une bibliothèque universitaire disciplinaire, et des locaux permettant l’accueil de nombreux événements.

Ce lieu est une interface importante entre étudiants et professionnels, entre l’Université et la Cité.

Plan d’accès

 

 

 

Campus Martainville

C’est en 1999 que l’université de Rouen Normandie, en partenariat avec la Région et la ville de Rouen, inaugure cet ensemble universitaire. Le campus de Martainville, proche du Centre hospitalier universitaire Charles Nicolle à Rouen, abrite l’UFR Santé sur une surface de 38 000 m². En centre-ville, facile d’accès par les autoroutes vers Paris et Amiens, ou par les transports en commun, cette UFR accueille 3 500 étudiants (tous cycles confondus). Depuis novembre 2019, l’Université et ses partenaires, le CHU de Rouen et le Centre Henri Becquerel, se sont associés dans le cadre du Campus Santé Rouen Normandie, pour développer les synergies en matière d’enseignement, de recherche, de transfert économique et de soins à la population, tout en favorisant l’émulation dans un cadre de vie agréable.

Plan d’accès

Campus du Madrillet

À l’entrée de la ville de Rouen, le campus universitaire du Madrillet est implanté sur une commune en plein essor économique, Saint-Étienne-du-Rouvray, au sein d’un parc de plus de 750 entreprises. Rouen Madrillet Innovation est orienté vers les technologies émergentes. Facile d’accès par les autoroutes A13 (Paris-Rouen-Caen) et A28 (Rouen-Calais-Lille), il abrite le CORIA (Complexe de recherche interprofessionnel en aérothermochimie) et une partie de l‘UFR Sciences et techniques.

Depuis 2014, le Technopôle accueille également l’ESITech, École Supérieure d’Ingénieurs en Technologies Innovantes, une école d’ingénieurs généralistes proposant deux spécialités : Génie Physique et Technologie du Vivant.

En 2017, l’Université et ses partenaires se sont regroupés autour d’un Campus Sciences et Ingénierie Rouen Normandie, favorisant la coopération et le portage de projets.

Plan d’accès

Campus d’Évreux

Le Campus d’Évreux comprend deux sites : Tilly et Navarre. Le site de Navarre regroupe l’IUT d’Évreux, ouvert depuis 1995 et accueillant plus de 800 étudiants dans de nombreux départements de formation, et une antenne de l’UFR Sciences et Techniques. Le site de Tilly accueille quant lui une antenne de l’INSPE.

Évreux, agglomération de plus de 100 000 habitants, bénéficie d’une situation géographique privilégiée qui la place comme un important carrefour d’échanges. C’est également une ville jeune et dynamique avec près de 3500 étudiants.

Plan d’accès Évreux NavarrePlan d’accès Évreux Tilly

Campus d’Elbeuf

Le campus d’Elbeuf est idéalement situé, à 15 minutes de Rouen et à moins d’une heure de Paris. Il accueille une antenne de l’IUT de Rouen, et compte deux départements : Métiers du Multimédia et de l’Internet et Réseaux et Télécommunications.

Plan d’accès

 

Campus Le Havre

En partenariat avec l’université Le Havre Normandie, l’université de Rouen Normandie dispose de deux antennes au Havre au sein des UFR de Lettres et Sciences Humaines et de Sciences et Techniques afin de proposer respectivement ses formations en Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la formation (Master MEEF – 1er degré – Professeur des écoles), et la première année commune aux études de santé (PACES).

Restauration

Situés à proximité des lieux d’études ou sur les campus, les restaurants universitaires sont la solution restauration à la portée de tous les étudiants. Les restaurants vous permettent de déjeuner pour un tarif national fixé à 3.30 € qui s’applique sur l’ensemble du territoire. Chacun de nos restaurants est un lieu central de la vie étudiante où l’on peut partager, avec ses amis, un repas équilibré. CROUS©

Site du CROUS

 

Logement

Des logements meublés, allant de la chambre traditionnelle au T2, dans des cités ou résidences dotées de nombreux services : cafétéria, laverie, salle TV, parking, salle de convivialité, Internet…
Des logements sont réservés aux couples ou familles mono parentales.
D’un bon niveau de confort et d’équipement, bien situés à proximité des lieux d’études ou en centre-ville, ils offrent souvent la meilleure combinaison entre indépendance et vie étudiante. CROUS©

Site du CROUS

 

Transports

Les différents campus de Rouen, Mont-Saint-Aignan et Saint-Étienne-du-Rouvray sont accessibles grâce au Réseau Astuce et ses nombreuses lignes, qui permettent de les relier au centre-ville de Rouen : Métro, TEOR, FAST… Pour les déplacements nocturnes, les lignes Noctambus sont en service jusqu’à 4h du matin les jeudis, vendredis et samedis (1h30 les autres jours). Le campus d’Elbeuf est accessible depuis Rouen en bus, mais aussi par de grands axes routiers qui relient également le campus d’Évreux et l’antenne du Havre à la Métropole rouennaise. Ces deux sites bénéficient également d’une proximité des gares routières et SNCF dans leur ville. À Évreux, les lignes de TransUrbain facilitent l’accès aux campus, que plusieurs lignes desservent.

Site du Réseau Astuce

Site Transurbain

Contact

Responsable sûreté

02 35 14 67 01 • surete@univ-rouen.fr