Fermer le menu

espace Michel Serres

Études et handicap

 

Si vous rencontrez des difficultés liées à une maladie, à un handicap permanent ou passager, l’Espace Handicap, en collaboration avec la Médecine Préventive et l’association partenaire Handisup, vous aide à préparer votre rentrée, demander des aménagements d’études et vous accompagne tout au long de votre cursus.

 

L’université de Rouen Normandie est engagée dans une mission en faveur des étudiants en situation de handicap.

Veiller à l’accessibilité aux bâtiments comme aux sources écrites, audio et vidéo à disposition des étudiants, sensibiliser la communauté universitaire au handicap et accueillir et accompagner les étudiants en situation de handicap dans tous les aspects de la vie universitaire.

L’équipe est composée de chargés d’accueil et d’accompagnement ainsi que d’un chargé de mission handicap (intervention dans les domaines administratifs, techniques et humains).

Le suivi de l’étudiant est assuré dès la phase d’orientation post-bac en terminale afin que l’entrée à l’université de Rouen Normandie se déroule dans les meilleures conditions.

L’accompagnement des étudiants en situation de handicap à l’université est conduit en référence au guide édité en 2012.

Depuis 2016, l’université de Rouen Normandie affiche une politique de soutien à la recherche dans le domaine du handicap.

Contact

Espace Handicap

 

Handisup

 

Médecine Préventive