Fermer le menu

Pasteur bleu

Prévention, santé, social

 

Avec ses quatre centres répartis sur trois campus (Mont-Saint-Aignan, Saint-Étienne-du-Rouvray et Évreux), la médecine préventive des étudiants est une équipe médico-sociale accueillant les étudiants pour des visites de prévention, des consultations spécialisées, des actions de prévention, ainsi que des soins d’urgence.

 

Médecine préventive des étudiants

Notre équipe vous accueille que ce soit pour des visites de prévention, des consultations spécialisées, des actions de prévention (semaine de l’audition, bien être, dépistage dermatologie, équilibre alimentaire, sécurité routière, sida), ou des soins d’urgence.

Lundi au vendredi de 8h45 à 17h.

Service social en faveur des étudiants

Les assistants du service social ont pour mission l’accompagnement des étudiants. Ils sont soumis au secret professionnel, dans le cadre du code civil et du code de déontologie. Ils exercent leur activité dans une équipe pluridisciplinaire et ont un rôle actif dans la prévention et la promotion de la santé.

Les assistants de service social reçoivent sur rendez-vous les étudiants en difficultés :

  • problèmes personnels, psychologique, familiaux, de santé, handicap,
  • d’orientation et/ou relatifs à leurs conditions de vie étudiante,
  • d’aides matérielles : outils pédagogiques, sur dossier et après accord de la commission du FSDIE (Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes).

Retrouvez les coordonnées pour prendre rendez-vous.

 

Contact

Service de prévention

02 32 76 92 92
sante-social.univ-rouen.fr