Fermer le menu

Formation

L’université de Rouen Normandie rend accessible l’enseignement supérieur à tous. Réussite, innovation, transformation pédagogique : ses étudiants sont formés aux enjeux du monde d’aujourd’hui et de demain dont ils sont acteurs. L’Université se doit également de sensibiliser les étudiants à un comportement écoresponsable et de préparer les futurs décideurs aux enjeux fondamentaux des transitions. La promotion du développement durable au sein des activités d’enseignement passe bien évidemment par des modules dédiés ou par des animations ponctuelles, mais elle irrigue également l’ensemble des formations universitaires.

  • 32 000

    étudiants

  • 6 340

    étudiants

    formés chaque année au DD&RS

  • 1 300

    alternants

    sous contrat

Se former à l'Université, du B.U.T. au Doctorat

Établissement pluridisciplinaire, l’université de Rouen Normandie propose, en formation initiale, continue, en alternance et à distance  plus de 300 formations et diplômes. De nombreux parcours sont possibles ! L’architecture des études supérieures s’articule autour de trois niveaux qui sont une référence commune dans l’espace européen : Licence, Master, Doctorat (L-M-D).

Bien s’orienter

Journée Portes Ouvertes, salons, forums, rendez-vous personnalisés : pour permettre à tous de faire les bons choix, l’établissement propose de nombreux services et rendez-vous.

 

Se former tout au long de la vie

Depuis plus de 40 ans, le Centre de Formation Continue et par Alternance de l’université de Rouen Normandie accueille et accompagne tous les publics en alternance, en reprise d’études ou formation continue.

Du stage court à la formation longue diplômante, l’offre de formation est évolutive, en fonction des besoins et demandes professionnels. Retrouvez ici toutes les informations pour :

Faire son doctorat à l’université de Rouen Normandie

Le doctorat sanctionne le plus haut niveau de qualification français désignant des compétences transversales et très spécialisées, acquis par une expérience unique de la recherche au sein des 8 écoles doctorales et de nos 39 Unités de Recherche.

Comme plus de 800 doctorants chaque année, bénéficiez de l’appui de la Maison du doctorat sur votre projet professionnel, la gestion du cursus de formation doctorale (candidature, inscription, mission, offre de formation, soutenance), et la gestion des Écoles Doctorales.

 

Se former aux transitions

Chaque année, en plus d’un module de formation obligatoire de dix heures à destination des étudiants de L1 et de BUT et dédié au développement durable et à la responsabilité sociétale, l’Université propose 17 Licences et 13 Masters en lien avec l’environnement, le développement durable et les transitions sociétales.

Toutes les clefs pour réussir

À toutes les étapes du cursus d’études, l’Université offre à ses étudiants toutes les clefs pour réussir.