Se former tout au long de la vie

La formation dite « continue » est accessible à toute situation professionnelle, personnelle et à tous les âges. Pour un salarié, un agent de la fonction publique, ou encore un demandeur d’emploi, c’est une façon de faire évoluer ses compétences et de dynamiser sa carrière, voire d’envisager une reconversion professionnelle.

L’université de Rouen Normandie propose à tous ses étudiants un continuum entre la formation initiale et les diverses situations où l’on acquiert des compétences. Du stage court à la formation longue diplômante, l’Université propose une offre de formation variée et qui évolue chaque année en fonction des demandes et des nouveaux besoins du marché.

À l’université de Rouen Normandie, un service dédié accueille et accompagne les publics en alternance, en reprise d’études, en formation continue et assure le conseil auprès des candidats et des entreprises : le Centre de Formation Continue et par Alternance (CFCA). Le CFCA conseille et assiste les candidats mais aussi les entreprises dans toutes leurs démarches : choix de la formation la plus adaptée au projet professionnel, aide aux démarches de financement et gestion du dossier administratif. Une équipe de conseillers est disponible et accompagne les candidats tout au long de leur parcours à l’Université.

La formation tout au long de la vie, c’est aussi l’alternance, qui permet de conjuguer études et travail, ou encore la formation à distance pour répondre aux éventuelles contraintes de chacun.

Reprise d'études / Formation continue

Vous souhaitez enrichir, faire évoluer, réactualiser vos compétences ou dynamiser votre carrière ? Vous envisagez une reconversion ? Quelle que soit votre situation professionnelle, personnelle ou votre âge, toutes les formations de l’université de Rouen Normandie sont accessibles à la reprise d’études, soit plus de 300. Du stage court (inter ou intra entreprise) à la formation longue diplômante (diplôme d’État ou d’Université), notre offre de formation est évolutive et se réorganise chaque année en fonction de vos demandes et de vos besoins. Les conseillers formation du Centre de Formation Continue et par Alternance vous accompagnent dans votre projet.

Validation des acquis de l'expérience (VAE)

Obtenez un diplôme reconnu grâce à votre expérience professionnelle : salarié, non salarié, bénévole… La durée de votre activité est de plus d’un an et en lien direct avec le contenu d’une formation proposée par l’université de Rouen Normandie ? Vous pouvez faire reconnaître vos compétences ! Démarche individuelle ou collective (initiée par votre entreprise), la VAE présente de nombreux intérêts pour chacun. N’hésitez pas à nous contacter.

Centre de Formation Continue et par Alternance

02 35 14 60 76 • formation.continue@univ-rouen.fr / vae@univ-rouen.fr