Fermer le menu

Vous accueillir

Centre Euraxess

Logo Euraxess France

EURAXESS France est membre de l’initiative de la Commission européenne, le réseau européen EURAXESS, qui rassemble 500 centres de services aidant les chercheurs internationaux dans 40 pays. Le réseau EURAXESS a pour objectif de mettre en avant la carrière des chercheurs en fournissant des informations sur les métiers de la recherche partout en Europe, une aide personnalisée aux chercheurs en mobilité, des informations sur les droits et les engagements des chercheurs et des organismes de recherches. L’université de Rouen Normandie est membre officiel du réseau EURAXESS depuis juillet 2018.

Enseignants-chercheurs

L’université de Rouen Normandie, par le biais de ses structures de recherche, reçoit tout au long de l’année des enseignants-chercheurs d’autres universités ou institutions de recherche étrangères.

L’Université a une politique active d’accueil des enseignants-chercheurs visiteurs et finance annuellement près d’une trentaine de séjours d’une durée maximale d’un mois. Ces enseignants-chercheurs invités participent à des activités de recherche, séminaires, conférences grand public pluridisciplinaires et interviennent dans les formations dispensées dans l’établissement.

Chaque année l’Université inscrit par ailleurs une cinquantaine de doctorants en cotutelle internationale de thèse, originaires d’une vingtaine de pays différents.

Contacts

Direction de la Recherche et de la Valorisation

direction.drv@univ-rouen.fr

Direction des Relations Internationales et de la Coopération

service.international@univ-rouen.fr