Fermer le menu

groupe etu mapmonde

International

S’ouvrir au monde, offrir un accueil de qualité aux étudiants internationaux, décloisonner les projets de recherche, internationaliser les formations : l’université de Rouen Normandie fait de l’international un de ses axes stratégiques.

  • 10%

    d'étudiants internationaux

  • 50

    pays partenaires

  • 200

    conventions internationales

    en recherche et formation

La stratégie d’internationalisation

L’université de Rouen Normandie articule sa stratégie d’internationalisation autour de trois priorités :

  • Scientifiques : pour promouvoir la dimension internationale dans les activités de recherche et formation
  • Opérationnelles : pour favoriser les expériences à l’étranger des étudiants comme des personnels, et améliorer l’accueil de chercheurs et étudiants internationaux
  • Géographiques : pour renforcer les partenariats existants et en développer de nouveaux.

En savoir plus sur l’université de Rouen Normandie et l’international

Partenariats et coopérations

Doubles diplômes, diplômes délocalisés, coopérations en recherche dans des domaines variés : depuis sa création en 1966, l’université de Rouen Normandie établit des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur partout dans le monde.

En savoir plus sur les conventions et les partenariats

Accueillir, accompagner

Offrir à ses étudiants internationaux ou aux chercheurs ou doctorants invités les meilleures conditions d’accueil possible fait partie de l’ambition que l’université de Rouen Normandie s’est fixée en candidatant au label « Bienvenue en France ». Elle met déjà en place de nombreux dispositifs pour un accueil et un accompagnement de qualité.

#OsezLaMobilité avec l’URN

Pour une année ou un semestre, en stage ou à l’Université : vivez une expérience à l’international, riche en rencontres et découvertes.

Grâce au programme Erasmus + et aux nombreux partenariats de l’université de Rouen Normandie, étudiants, personnels : osez la mobilité !