Fermer le menu

vue aerienne seine

Regroupements d’établissements

 

Acteur majeur de la formation et de la recherche en Normandie, l’université de Rouen Normandie accorde une grande importance à son ancrage sur le territoire normand. Dans cette perspective, de nombreux partenariats ont été mis en place.

Normandie Université

L’université de Rouen Normandie figure parmi les six membres fondateurs de la Communauté d’Universités et d’Établissements (ComUE) Normandie Université.

Créée officiellement le 1er janvier 2015, Normandie Université regroupe des établissements d’enseignement supérieur et de recherche normands dans un espace de coopération et de solidarité, autour des missions de formation, de recherche et de valorisation. Elle porte le contrat de site 2017-2021, au sein duquel figure le volet établissement de l’université de Rouen Normandie, et fédère pour ses membres, à travers son Collège des Études Doctorales, la formation des doctorants.

Normandie Université a comme membres fondateurs les universités de Caen Normandie, Le Havre Normandie, de Rouen Normandie, l’ENSICAEN, l’INSA Rouen Normandie et l’Ensa Normandie.

Elle compte à ce jour 12 établissements associés, le CESI, l’ESIGELEC, UniLaSalle, l’ésam Caen/Cherbourg, l’ESADHaR, l’EM Normandie, NEOMA Business School, le CHU de Caen Normandie, le CHU de Rouen Normandie, le Centre François Baclesse, le Crous Normandie et le GIP Labéo.

Pour en savoir plus sur Normandie Université

Conférence de l'Enseignement Supérieur de l'Agglomération de Rouen (CESAR)

L’université de Rouen Normandie est membre de l’association CESAR – Conférence de l’Enseignement Supérieur de l’Agglomération de Rouen.

Créée en 2008, cette association regroupe onze établissements d’enseignement supérieur, avec pour ambition d’accroître l’attractivité de la métropole rouennaise en valorisant l’enseignement supérieur et la recherche et en offrant un cadre de vie de qualité aux étudiants.

Ensemble, les onze établissements travaillent sur trois axes majeurs :

  • Développer la vie étudiante sur les campus pour une métropole universitaire attractive
  • Développer la lisibilité de l’enseignement supérieur sur le territoire
  • Mettre en place des actions de mutualisation

Pour en savoir plus sur CESAR

La stratégie Campus

L’université de Rouen Normandie entend fédérer un large nombre d’acteurs, issus du monde académique, économique ou industriel, afin de créer un écosystème propice à l’internationalisation de ses formations et de sa recherche, au sein de campus thématiques soutenables et inscrits dans une démarche de responsabilité sociétale. Cette stratégie permettra de constituer à l’échelle normande un maillage territorial original, composé d’un réseau de campus thématiques étroitement interconnectés, offrant une plus grande lisibilité aux futurs étudiants et aux partenaires.