Journées européennes du patrimoine 2022

sept.

L’université de Rouen Normandie s’associe à la ville de Mont-Saint-Aignan dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2022. Le samedi 17 septembre 2022 de 10h à 15h30, venez visiter les laboratoires du campus exceptionnellement ouverts pour cette occasion !

Sol et biodiversité, découverte des polymères, recherches en sciences du sport, sciences analytiques… les Journées européennes du patrimoine lèvent le voile sur la recherche en train de se faire à l’Université et le patrimoine qui nous entoure.

Choisissez votre visite parmi 17 laboratoires du campus de Mont-Saint-Aignan.

Les départs sont prévus à 10h, 10h30, 11h, 13h30, 14h et 14h30 en fonction de la visite choisie. Il est donc possible de suivre au maximum deux visites par personne au cours de la journée. Chaque visite dure une heure.

Les lieux et modalités d'entrée

Parmi les 17 visites qui vous seront proposées, certaines revêtent un caractère vraiment exceptionnel puisque plusieurs des laboratoires que vous découvrirez sont habituellement interdits au public. Certaines conditions sont à respecter pour assurer le bon déroulement de la visite. Merci de votre compréhension.

• Visites ouvertes à tous à partir de 11 ans.
  • Toutes les visites sont soumises à réservation obligatoire. La réservation est nominative et une pièce d’identité valide (carte d’identité / passeport) est nécessaire.
  • Il est nécessaire d’obtenir des billets à l’avance car les groupes ont un nombre limité de places disponibles (entre 10 et 15 personnes maximum par laboratoire).
  • Une confirmation d’inscription précisant les conditions d’accès et horaires de visite sera transmise par messagerie électronique.
  • L’ensemble des visites prennent pour point de départ la Maison de l’Université – 2 place Émile Blondel – Campus de Mont-Saint-Aignan (Arrêt Campus – T1). Nous vous recommandons d’arriver au moins 15 minutes à l’avance.

Plus d’infos et réservation sur le site de la ville de Mont-Saint-Aignan

Dernière mise à jour : 31/08/22

Date de publication : 25/08/22