
UFR Lettres et sciences humaines (LSH)
« Ce que j'aime le plus, c'est le contact avec les gens ! En discutant avec eux, j'apprends beaucoup. C'est bien d’avoir un contact avec des jeunes, des étudiants. »
UFR Lettres et sciences humaines (LSH)
« Ce que j'aime le plus, c'est le contact avec les gens ! En discutant avec eux, j'apprends beaucoup. C'est bien d’avoir un contact avec des jeunes, des étudiants. »
UFR Lettres et sciences humaines – Laboratoire GRHis
« Je me suis centré sur la mafia sicilienne. Je fais un traitement historique d'une question qui peut intéresser le grand public. Je voulais montrer que la mafia, ce n'est pas juste ce qu'on voit dans le Parrain de Francis Ford Coppola. »
Co-porteuse d'un projet proposé au budget participatif de la ville de Rouen
« C’est super d’avoir pu voir la réalité du terrain et de pouvoir faire germer nos propres idées. Pour une fois, ce n’était pas de l’apprentissage mais nos réflexions. »
IUT de Rouen
« Le dispositif « Mon stage, ma start-up » me permet d'être financé comme un stagiaire par la région Normandie tout en travaillant sur mon propre projet. »
De retour des 10 jours d'INGENIUM
« J'en ressors avec un beau sentiment d’appartenance européen, je pense que nous devons rester unis et notre humanité dépasse toutes les langues et les frontières ! La recherche et la science sont les moteurs d’un monde que j’espère plus agréable pour tous et toutes. »
UFR Sciences et techniques - Laboratoire SMS
« Dès que je n'ai pas de cours, je vais au laboratoire. Il y a un vrai lien entre formation et recherche. Ce qui est vraiment bien et qui m'a énormément intéressé, c’est qu’à l’instar d’une école de commerce, nous avons aussi des cours de management, de leadership, de logistique, de négociation, de marketing, ou encore de finance. »
UFR Droit, économie et science politique
« Vivre à l’autre bout du monde suggère de savoir se débrouiller presque entièrement seul et trouver des solutions pour des problèmes du quotidien dans une langue différente. »
Direction de la culture
“À la fin de ma licence, j'ai constaté que je manquais de pratique pour entrer directement dans la vie active. J'ai donc été attiré par ce poste en service civique qui me permet de travailler sur du concret, avec une polyvalence entre les domaines du son, de la lumière et du plateau. »