Bachelor Universitaire de Technologie (BUT)

En intégrant un BUT, les étudiants bénéficient d’un parcours en 3 ans de grade licence (BAC+3). Le diplôme est aligné sur les standards internationaux et facilite les échanges avec les universités étrangères. Un DUT nouvelle formule (Bac+2) est délivré automatiquement au bout des deux premières années.

Avec le BUT, les IUT renforcent leurs atouts : les étudiants continuent à profiter d’un enseignement universitaire et technologique encadré par des équipes pédagogiques mixtes expérimentées.
Le cursus s’articule toujours autour de mises en situation professionnelles, de périodes en entreprise sous forme de stages ou en alternance (parfois dès la 1ère année ou plus généralement sur les deux dernières années, voire uniquement la 3ème année du cursus).

Toutes les formations universitaires s’inscrivent dans l’un des 3 domaines de formation et de recherche suivants :

Offre de formation : un nouvel outil pour vous renseigner

Dans le cadre de la mise en place de l’offre 2022-2026 et de la migration du catalogue d’offre de formation sur un nouvel outil, certaines formations risquent d’être provisoirement absentes des listes ci-dessous. Soyez assurés que les équipes de l’URN feront leur possible pour mettre en ligne ces contenus dans les meilleurs délais.

N’hésitez pas à utiliser directement le moteur de recherche du nouveau catalogue web de l’offre de formation, la formation que vous recherchez y est peut-être d’ores et déjà présente, même si le lien n’a pas encore été reporté ici-même.

Domaine de formation et de recherche : Droit, Économie, Gestion

Domaine de formation et de recherche : Sciences humaines et sociales

Domaine de formation et de recherche Sciences, Technologie, Santé