FDS 2020 – Portes ouvertes réelles sur sites

Des portes ouvertes réelles sur site vous sont proposées. Elles ont lieu sur le site du Technopôle du Madrillet à Saint-Etienne du Rouvray, ainsi qu’à l’IUT d’Évreux. Pour chacune de ces visites, il est nécessaire de réserver. Nombre de places limité. Ces visites s’effectueront selon les règles sanitaires en vigueur.

Portes-ouvertes du Village des Sciences d'Évreux

Visite commentée du laboratoire de biomatériaux et de chimie

Du lundi 5 au vendredi 9 octobre 2020 de 9h à 12 et de 14h à 17 – Durée : 1h – Public : collégiens et lycéens.

Visite couplée des deux laboratoires :

• PBS UMR CNRS 6270 – Équipe BioMMAT
  • Laboratoire COBRA Université de Rouen Normandie

Visite commentée du laboratoire de microbiologie (+ de 12 ans)

Sur inscription auprès de audrey.david5@univ-rouen.fr ou yvann.bourigault@univ-rouen.fr

Samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020 de 10h à 10h30, de 10h30 à 11h, de 14h à 14h30, de 14h30 à 15h, de 15h à 15h30 et 15h30 à 16h. Durée de la visite 30 min.

• LMSM – Laboratoire de microbiologie – signaux et microenvironnement

Portes-ouvertes du Village des Sciences de Rouen - Technopôle du Madrillet

Apple II, microscopes et premiers lasers…Découverte des réserves patrimoniales de l’INSA Rouen Normandie et l’Université de Rouen

Les réserves ouvrent exceptionnellement leurs portes ! Offrez-vous un voyage dans le temps pour (re) découvrir les appareils du XXe siècle !

• Durée : 45 min Groupe de 15 pers. RDV à l’accueil du Village du Madrillet
  • Jeudi 8 octobre et vendredi 9 octobre : 10h30, Samedi 10 octobre : 10h, 11h
  • Réservation obligatoire : resitech@insa-rouen.fr ou 02.32.95.98.24
  • Anne-sophie ROZAY, Résitech – Mission PATSTEC Normandie – INSA Rouen Normandie

Immersion dans le démonstrateur “Industrie du Futur”

Venez découvrir l’industrie du futur et les métiers de demain (usine numérique et augmentée, prototypage rapide, robots mobiles) au travers du démonstrateur situé sur le campus du Madrillet.

• Visites sur site vendredi 9 octobre : 10h à 11h et 11h à 12h,
  • Public : lycéens, étudiants – groupes de 15 personnes maximum
  • Réservation obligatoire : abadets@cesi.fr ; 06.99.75.46.09
  • CESI Campus de Rouen, 80 Avenue Edmund Halley, Saint Etienne du Rouvray

À voir également : la visite virtuelle

Visite guidée d’un centre d’essais et simulations en vibro-acoustique

Découvrez comment nos ingénieurs en vibration et acoustique accompagnent l’Industrie aéronautique, automobile, spatial, sport, etc. et visitez nos salles d’essais et d’études en simulation numérique. Insolite : plongez dans le silence de notre chambre semi-anéchoïque !

• Mardi 6 octobre : 14h30-15h30 | Jeudi 8 octobre : 16h-17h
  • Tout public – à partir de 11 ans – Groupes de 10 pers. max
  • Réservation obligatoire : communication@groupe-6napse.com
  • CEVAA (Groupe 6NAPSE) 2, rue Joseph Fourier Technopôle du madrillet, 76800 Saint-Étienne-du-Rouvray