Dispositif de lutte contre le harcèlement sexuel

L’université de Rouen Normandie s’est engagée dans la création d’une cellule de veille et d’écoute et dans la réalisation d’un guide “Lutter contre le harcèlement sexuel à l’URN”, destiné à toutes et tous, étudiant·e·s et personnels.

Qu’est-ce que le harcèlement sexuel ?
Que faire quand on est victime ou témoin de harcèlement sexuel ?
À qui peut-on s’adresser ?

Les réponses à ces questions sont dans ce guide car l’Enseignement Supérieur et la Recherche ne sont pas à l’abri du harcèlement sexuel et l’Université de Rouen Normandie a le devoir :

• d’informer les étudiant.e.s et les personnels de ce qu’est le harcèlement sexuel
  • de prévenir le harcèlement sexuel par la formation et la sensibilisation
  • de recevoir et d’accompagner les personnes victimes ou témoins
  • de faire cesser les agissements prohibés
  • de sanctionner les auteurs de tels faits

Présentation du dispositif en vidéo

Conférence animée par :

• Danièle Carricaburu, Vice-présidente Conseil d’administration, chargée de mission “Lutte contre les discriminations”
  • Judith Fisher, Médecin directeur du service universitaire de médecine préventive et de promotion de santé
  • Philippe Maréchal, Médecin du travail

Dernière mise à jour : 04/05/23