L’URN souhaite la bienvenue à ses étudiants

Tout au long du mois de septembre, dans le cadre de son événement « Bienvenue à l’Université ! », l’URN accueille tous ses étudiants, sur six campus, pour découvrir l’ensemble des services proposés par l’Université et ses partenaires. Des moments conviviaux et festifs, pour bien démarrer l’année.

Après avoir proposé à ses primo-arrivants, pendant de nombreuses années, le forum d’accueil « Modulo », les premiers jours de septembre, l’université de Rouen Normandie met en place cette année un nouveau dispositif d’accueil. Les objectifs de « Bienvenue à l’Université ! » sont multiples :

• Informer progressivement, tout au long du mois de septembre, les étudiants sur les services qui s’offrent à eux ;
  • S’adresser à l’ensemble des étudiants, avec des temps privilégiés pour les primo-arrivants ou les étudiants internationaux, mais aussi une programmation qui invite au décloisonnement ;
  • Envisager des actions sur l’ensemble des campus de l’Université, en fonction de chacune de leurs spécificités.

Les services de l’Université et leurs partenaires ont ainsi préparé une programmation qui s’articule autour de quatre thématiques :

• Bien vivre à l’Université : activités sport et bien-être, santé, développement durable et campus responsables, transports et restauration
  • S’ouvrir au monde : vie culturelle, découverte des langues vivantes ou du territoire
  • S’engager : vie associative et engagement citoyen
  • Bien réussir ses études : services numériques, tutorat, bibliothèques universitaires, orientation et insertion professionnelle

Les campus se sont par ailleurs engagés afin de proposer à leurs étudiants des activités spécifiques avec « Les plus des campus ».
Certaines des actions mises en œuvre dans le cadre du mois « Bienvenue à l’Université ! » sont financées par la Contribution Vie Étudiante et de Campus.

Un événement en partenariat avec :

CROUS, Studapart, CAF, Réseau Astuce, Transurbain, MGEN, SMENO, CPAM – Assurance maladie, Atout Normandie, CRIJ, Info presse, Agence régionale de l’orientation et des métiers, Ville de Mont-Saint-Aignan, Ville de Rouen, Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray, Ville d’Elbeuf, Évreux Portes de Normandie, Eure Tourisme, Le Comptoir des loisirs Évreux Normandie.

Découvrez toute la programmation ici

Date de publication : 22/07/22