Fermer le menu

Rencontre avec un étudiant de l'Université

Zura Kaladze, étudiant en mobilité entrante

Étudiant géorgien en mobilité à l'UFR des Lettres et Sciences Humaines

"Cela fait 12 ans que mon rêve est d'étudier en France, ma formule de réussite est probablement beaucoup d'apprentissage et un travail acharné. Si je n'avais pas eu le soutien de ma famille et mes professeurs, je n'aurais probablement pas pu le faire."

  • Présentez-vous. Quelle formation suivez-vous ?

Je suis Zura Kaladze , de Géorgie, je suis en échange grâce à ma bourse Erasmus+, j’étudie en sciences du langage.

 

  • Quelles ont été vos motivations pour partir ?

Cela fait 12 ans que mon rêve est d’étudier en France, ma formule de réussite est probablement beaucoup d’apprentissage et un travail acharné. Si je n’avais pas eu le soutien de ma famille et mes professeurs, je n’aurais probablement pas pu le faire. Je pense que la motivation d’avant était ce que j’ai maintenant : réussir, à être productif et avoir une raison d’être fier de moi. La vie n’est rien sans elle. Je pense que les gens doivent toujours essayer quelque chose. Plus le temps passe, plus la motivation grandit et chaque nouveau succès me pousse à atteindre un plus grand succès.

 

  • Pourquoi avez-vous choisi l’université de Rouen Normandie ?

Il y a un contrat entre l’université de Rouen Normandie et l’université d’État Akaki Tsereteli, et l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé d’étudier dans cette Université est que l’université de Rouen Normandie se distingue par un processus éducatif de la plus haute qualité et le type d’infrastructure moderne dans laquelle les étudiants acquièrent des compétences pratiques ainsi qu’une éducation de qualité. Le personnel académique de l’Université est une équipe de professionnels hautement qualifiés, créatifs et enthousiastes qui sont prêts à former la personne avec les connaissances, les compétences et les valeurs nécessaires. L’université de Rouen Normandie a pour objectif de développer chaque étudiant individuellement et de les développer en tant que professionnel de haut niveau.

 

  • Comment avez-vous été accueilli ? Votre intégration au sein de l’Université ?

Heureusement pour moi, ça n’a pas été difficile de s’adapter, j’ai rencontré beaucoup d’amis français qui m’ont aidé à m’intégrer.

 

  • Quel est votre meilleur souvenir de votre séjour ?

Avant tout, mon meilleur souvenir est le savoir et l’expérience que j’ai acquis en France, ainsi que les amis français et étrangers que j’ai rencontrés ici et qui sont précieux pour moi.