Mon Master

Mon Master : déposez vos candidatures !

fevr.
mars

Du 26 février au 24 mars, c’est le moment de déposer vos candidatures sur la plateforme Mon Master !

Si vous souhaitez poursuivre vos études en Master 1, il est temps de vous rendre sur la plateforme  monmaster.gouv.fr pour déposer vos candidatures. Cette plateforme donne accès à une description détaillée de chaque formation de Master puis permet aux étudiants de candidater dans les formations de leur choix suivant un calendrier commun, à l’échelle nationale. Mon Master offre la possibilité aux candidats de déposer un maximum de 15 candidatures en formations classiques et 15 candidatures en formations en alternance.

Avant de candidater : le portail Mon Master vous permet de consulter l’offre de formation. En complément, la Mission Information Orientation de l’Université vous accompagnent pour nourrir votre réflexion et de connaître les spécificités des formations proposées par l’université de Rouen Normandie. Avec un conseiller, travailler à l’élaboration de votre projet afin de maximiser vos chances d’intégrer un master.

Pour candidater : la candidature s’effectue sur la plateforme Mon Master. Vous pouvez formuler au maximum 15 vœux pour des masters hors alternance et 15 vœux supplémentaires pour des masters en alternance. Votre admission n’est pas automatique. Pour mettre toutes les chances de votre côté, le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle vous propose de participer à des ateliers afin de valider vos projets, de rédiger votre CV et de valoriser votre parcours dans votre lettre de motivation.

Découvrez les témoignages

Charles Demol, diplômé Master MEEF – EPS, INSPE Normandie Rouen – Le Havre

Lire le témoignage

Julien Druon, étudiant en Master 2 – Musicologie, UFR Lettres et Sciences Humaines

Linda Ferment, assistante insertion professionnelle

Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle

Coraline Lerate & Shirley Roussel, chargées d’orientation

Mission Information-Orientation, Direction des Enseignements et du suivi des Parcours Étudiants

Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle
baip@univ-rouen.fr / 02 35 14 81 50

Mission Information Orientation

Retrouvez l’offre de formation en Master de l’Université.
Retrouvez le programme d’Objectif Master.

Dernière mise à jour : 11/03/24

Date de publication : 22/02/24