
Conférence | Lancement de la chaire EQAM
À l’occasion de l’inauguration de la Chaire d’Excellence EQAM, Florence Jany-Catrice, économiste, animera le 26 juin 2025 de 17h30 à 19h30 une conférence inaugurale sur les enjeux et controverses autour de la mesure de l’inflation.
Créée en 2024 et financée par la Région Normandie, la Chaire EQAM est intégrée au laboratoire LASTA (Laboratoire d’Analyse des Sociétés, Transformations et Adaptations) de l’université de Rouen Normandie. La chaire se consacre à l’étude des méthodes de mesure en économie politique et des débats qu’elles soulèvent.
Cette chaire développe trois grands axes de recherche : une analyse critique des indicateurs économiques existants (tels que le PIB ou l’inflation), une réflexion sur la qualité de l’emploi dans les politiques d’insertion, ainsi qu’un projet sur l’évaluation écologique des territoires.
Inscription gratuite ouverte à tous et toutes jusqu’au 25 juin 2025.
Pour en découvrir plus sur les travaux de la chaire EQAM
Date de publication : 03/06/25