Fermer le menu

Culture

La Maison de l’Université, la Passerelle et l’UTLC accompagnent la vie étudiante culturelle.

La Maison de l’Université (MdU), située sur le campus de Mont-Saint-Aignan, a pour mission d’accompagner la vie culturelle étudiante. Elle permet la rencontre de tous ses acteurs lors de manifestations mises en valeur durant l’année universitaire.

Créée en 2003, la galerie d’art La Passerelle affirme l’importance de créer un lien étroit entre culture et formation des enseignants. Elle accueille des artistes, essentiellement régionaux mais aussi pour certains, nationalement voire internationalement reconnus, sculpteurs, peintres, photographes, plasticiens, venus eux-mêmes présenter leurs œuvres, témoignant, de ce fait, d’un art vivant, d’un art de l’échange.

INSPE de l’Académie de Rouen

2 rue du Tronquet – Mont-Saint-Aignan

Du lundi au vendredi de 9 h à 18 h

L’Université de Toutes Les Cultures (UTLC) est une initiative lancée en 2014 par l’université de Rouen Normandie. Elle s’adresse à toutes celles et à tous ceux, sans condition de diplôme ou d’âge, qui désirent apprendre et découvrir pour le plaisir. Cette initiative permet d’ouvrir l’université aux personnes qui aujourd’hui n’y ont pas ou plus accès.
Les principes sont posés : éveiller ou réveiller les curiosités, partager des étonnements et des questionnements, dans le creuset où se fondent les découvertes.
Préparez-vous à être surpris, dépaysé car les recherches, en déplaçant les repères, proposent une nouvelle lecture du monde dans lequel il convient de donner à chacun la possibilité de continuer de s’y inscrire.

Si vous manquez une conférence ou si vous souhaitez la revoir, vous pouvez la retrouver sur la webTV de l’université.
Nous vous invitons par ailleurs à rester informé de l’actualité de l’UTLC en vous abonnant à la newsletter.

Contact

Direction de la culture

02 32 76 92 00 • accueil.mdu@univ-rouen.fr