Webinaire | Projet de recherche RISKLOG

juin

Dans le cadre du projet de recherche RISKLOG, l’Université de Rouen Normandie organise ce jeudi 30 juin, un webinaire sur la cartographie des risques industriels dans la supply chain.

Cécile Legros, professeure de droit privé à l’Université Rouen Normandie, animera ce jeudi 30 juin le premier webinaire d’un cycle consacré au projet RISKLOG. L’événement s’inscrit dans le cadre d’un cycle lié à ce même projet. Il mettra en avant deux présentations : une première qui évoquera l’état des lieux sur les préconisations du rapport d’information déposé en janvier par le sénateur Pascal Martin et une seconde qui proposera une cartographie des risques industriels pouvant faire l’objet d’une garantie d’assurance.

Pour rappel, le projet RISKLOG est une réponse à l’appel à projet recherche-action SIOMRI (Solutions Innovantes et Opérationnelles dans la Maitrise des Risques Industriels en milieu urbain et denses), qui vise à financer des projets urgents et rapides concernant les problématiques d’accidents industriels. Il porte sur le management global des risques juridiques industriels au sein de la supply chain, et plus particulièrement sur le territoire industrialo-portuaire rouennais. Il propose par une approche holistique pluridisciplinaire (droit ; aménagement du territoire) d’aboutir à l’amélioration des connaissances et à des solutions opérationnelles de gestion et de couverture des risques. Pour le CUREJ (Centre Universitaire Rouennais d’Études juridiques), cette étude s’intéresse plus particulièrement aux risques juridiques que génère l’activité logistique dans un environnement industrialo-portuaire.

Dernière mise à jour : 29/06/22

Date de publication : 27/06/22