Salon de l’Étudiant – Rouen 2023

dec.
dec.

La ville de Rouen accueille le Salon de l’étudiant le vendredi 15 et samedi 16 décembre 2023 de 9h à 17h au Parc des Expositions de Rouen pour la 33e édition. Comme chaque année, l’université de Rouen Normandie y participera. Venez échanger avec nous lors de ce rendez-vous essentiel de l’orientation.

Durant ces deux journées, les 12 composantes de l’université de Rouen Normandie, ainsi que le Centre de Formation Continue et par Alternance (CFCA) et la Mission Information-Orientation (MIO), seront présentes pour vous faire découvrir l’offre de formation de l’établissement. Un stand sera également dédié à l’accompagnement à la réussite étudiante. Étudiants, enseignants et personnels de l’Université seront là pour répondre à toutes vos questions, apporter un conseil sur les filières et partager leur expérience sur la vie étudiante.

Le Salon de l'Étudiant

Cet événement, incontournable pour le jeune public est organisé en partenariat avec l’Académie de Normandie et l’Agence Régionale de l’Orientation et des Métiers de Normandie.

Quelles poursuites d’études après le bac ? Quel parcours dans l’enseignement supérieur est le plus adapté à votre profil ? Quelles études pour quels métiers ? Venez chercher des réponses auprès de nos 12 composantes.

Ces salons s’adressent :

• aux lycéens concernés par l’élaboration, la mise en oeuvre d’un projet d’orientation et la découverte de Parcoursup,
  • aux étudiants souhaitant se réorienter, poursuivre leurs études après un bac +2/+3 ou affiner leurs choix d’orientation,
  • aux parents et aux enseignants qui accompagnent les jeunes dans leurs choix d’études et de métiers.

Préparez votre visite sur le salon en ligne sur letudiant.fr, vous pourrez découvrir la liste des exposants et le contenu du salon.

Attention, pour entrer sur le salon, il faut vous inscrire au préalable. Cliquez ici !

Dernière mise à jour : 29/11/23

Date de publication : 09/11/23