Remise des prix – Concours de nouvelles

avr.

“À la vie. Parfois on dirait un rêve.” telle était la thématique du concours de nouvelles organisé en début d’année 2024 par les bibliothèques universitaires. Près de 100 participants se sont inspirés de cette citation issue de l’ouvrage Zazie dans le métro de Raymond Queneau afin de livrer leurs ouvrages au jury dans le cadre du projet Les petits formats.

Le concours de nouvelles a rencontré un franc succès avec près de 100 nouvelles reçues. Les membres du jury ont donc attribué 4 prix dont le prix de l’étudiant. Exceptionnel cette année, un prix “coup de cœur du jury” sera également décerné. Une lecture des nouvelles lauréates est prévues lors de la cérémonie, en présence des membres du jury.

Les nouvelles seront rassemblées dans un recueil édité par les Éditions Papier Bulle.

Membres du jury :

• Olivier Belin, enseignant-chercheur, laboratoire CÉRÉdI, enseignant en littérature française du XXe siècle et président du jury
  • Tony Gheeraert, enseignant-chercheur, laboratoire CÉRÉdI, enseignant en littérature française du XVIIe siècle
  • Géraldine Gouhier, enseignante-chercheuse, laboratoire COBRA, enseignant en chimie
  • Lena Cabala, étudiante en licence à l’UFR Lettres et Sciences Humaines
  • Lydie Telmat et Marie-Éléonore Michel, Service commun de documentation
  • Aurelia Andriamampianina et Eulalie Delaune, Les Éditions Papier Bulle, association étudiante de l’université de Rouen Normandie

Date de publication : 17/04/24