Panorama Rouen

Métropole Rouen Normandie, capitale du monde d’après

sept.
sept.

Du 21 au 26 septembre, à l’occasion de la semaine européenne du Développement Durable, la Métropole Rouen Normandie organise une semaine de débats, forums, réflexions, conférences, ateliers de travail, pour co-construire l’avenir de notre territoire et en faire une référence en matière de transition et d’innovation social-écologiques. Benoît Laignel, enseignant-chercheur de l’université de Rouen Normandie et membre du GIEC normand, participera au temps fort “Changement climatique : la Vallée de Seine au cœur de la transition”, le 21 septembre à 18h30.

Dès lundi 21 septembre à 17h au Zénith, la semaine débutera par le grand forum du monde d’après organisé en 2 temps :

Changement climatique : la Vallée de Seine au cœur de la transition

Deux ans après la création du GIEC Local, scientifiques et experts nationaux et locaux partagent avec nous le résultat de leurs travaux sur l’impact du changement climatique en Vallée de Seine. Un constat alarmant qui nous engage collectivement à agir pour le climat…

Avec Benoît Laignel, président du GIEC local, professeur en géosciences et environnement à l’Université de Rouen Normandie, membre expert de la mission spatiale SWOT, chargé de mission soutenabilité sociétale et développement durable de l’URN.

Le monde d’Après s’invente maintenant : regards croisés

Ils sont écrivain, chercheur, médecin, élu local, représentant d’ONG… ils partagent tous la même ambition : construire ensemble le monde d’Après ! Avec notamment la participation de :

• Nicolas HULOT, ancien ministre de la transition écologique et sociale et président d’honneur de la fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme
  • Véronique ANDRIEUX, directrice Générale du WWF France
  • Érik ORSENNA, écrivain, membre de l’Académie Française

Sur réservation, inscriptions sur : www.metropole-rouen-normandie.fr/la-metropole-rouen-normandie-capitale-du-monde-dapres

Suivront tout au long de la semaine des ateliers et tables rondes pour comprendre ou agir, des visites d’entreprises, et des grandes conférences sur tous les sujets de la transition écologique.

Réservations et inscriptions

N’hésitez pas à vous inscrire dans un ou plusieurs des événements programmés pendant la semaine : voir la programmation complète sur le site de la Métropole.

Dernière mise à jour : 16/09/20

Date de publication : 15/09/20