La transition écologique en santé

sept.

Dans le cadre de Semaine Européenne du Développement Durable 2023, l’UFR Santé de l’université Rouen Normandie avec la complicité de Campus santé accueille jeudi 28 septembre une matinée débat en présence de représentants du Shift Project.

Pour démarrer cette rentrée, l’Université accueil les membres de l’association The Shift Project (qui peut se traduire par “le projet de changement”) pour débattre des freins à dépasser et des leviers à mettre en place face à l’impact du réchauffement climatique sur la santé des citoyens du monde.

Élus, industriels du monde de la santé, mais aussi directeurs des établissements du Campus Santé, médecins, soignants, chercheurs et étudiants prendront la parole !

Evènement gratuit et ouvert à tous.
Inscription obligatoire : ici

• 8h30 – 9h : Accueil petit-déjeuner
  • 9h – 9h30 : Ouverture de la matinée
  • 9h30 – 10h30 : Conférence du Shif Project “Décarbonons la santé pour soigner durablement” par Mathis EGNELL et Baptiste VERNEUIL, co-auteurs du rapport 2023
  • 10h30 – 12h : Tables rondes “freins et leviers de la transition écologique en santé” autour de deux thèmes : les médicaments et la mobilité

Pour plus d’information, vous pouvez contacter le Campus Santé par mail : campussante.rouennormandie@gmail.com ou par téléphone au 06.60.13.38.88.

Dernière mise à jour : 14/09/23

Date de publication : 25/07/23