Lieux pluriels à dimension culturelle

fevr.

Les étudiants de master 2 du Département Métiers de la Culture vous invitent à leur journée d’étude. Cette année, les lieux pluriels sont à l’honneur.

Un lieu, plusieurs actions. Les lieux pluriels peuvent être à la fois des espaces de vie et des espaces de travail. En ce sens, ils créent des connexions directes entre les champs artistiques, scientifiques et sociaux. Le public vient y trouver la convivialité, l’évasion et la connaissance. La pluralité et l’hétérogénéité de leurs offres permettraient d’appréhender l’avenir des institutions culturelles.

Tout au long de la journée, au travers de table-rondes, le public et les professionnels tenteront de tracer les contours de cette notion protéiforme. Il s’agira de questionner les définitions, les rôles et l’institutionnalisation des lieux pluriels.
Chaque table-ronde sera l’occasion de découvrir les expériences et inspirations hétéroclites des intervenants.

Ces temps d’échange seront rythmés par des ateliers. Au programme : méditation, fresque participative, atelier photo et micro-trottoir.

Pour en découvrir plus, et suivre le déroulement de la journée, et bien plus encore. Suivez la page Instagram @metiersdelacuture2rouen et la page facebook https://www.facebook.com/metiers.culture1

Dernière mise à jour : 31/01/22

Date de publication : 26/01/22