Jardins ESPE

Le monde étudiant et les enjeux de développement durable – Grande enquête de l’Université de Rouen Normandie

mai
mai

Depuis 10 ans, l’université de Rouen Normandie a engagé une démarche de développement durable et de responsabilité sociétale. L’efficacité de cette démarche nécessite une part de mobilisation et l’implication de l’ensemble des étudiants. L’objectif de cette enquête est alors d’appréhender les perceptions de la communauté étudiante vis-à-vis des enjeux de transition économique, sociale et environnementale.

L’établissement a une volonté de mieux connaître son public, afin de l’accompagner au changement et de mobiliser les étudiants.

Les étudiants constituent une communauté aux caractéristiques diverses, l’enjeu de l’étude est alors de percevoir si certains profils sont plus sensibles aux enjeux de développement durable comparativement à d’autres. Il s’agit de comprendre si l’appartenance à une composante, le sexe ou l’état de santé de l’étudiant·e influencent ses représentations sociales.

Comprendre comment se construisent les représentations sociales du développement durable facilitera par la suite la sensibilisation de la population estudiantine. Les résultats de ce questionnaire orienteront et amélioreront les actions mises en œuvre par l’Université en faveur d’un développement durable. Cette étude permettra d’identifier les thématiques considérées comme prioritaires par l’ensemble des étudiants.

Le questionnaire

La durée de ce questionnaire est d’environ 15 minutes.

L’anonymat de ce questionnaire est garanti par l’usage de la plateforme Limesurvey de l’université (convention CNIL).

Merci de répondre à cette enquête avant le 27 mai.

Date de publication : 13/05/20