La Science taille XX elles

nov.
dec.

Pendant deux semaines, l’université de Rouen Normandie rend hommage aux femmes scientifiques grâce à l’exposition « La Science taille XX elles ». Créée par le CNRS et l’association Femmes et Sciences, elle fait escale sur le campus du Madrillet entre le 21 novembre et le 6 décembre.

L’exposition « La Science taille XX elles » a vu le jour en 2018 à Toulouse. Imaginée et développée à la fois par le CNRS et l’association Femmes et Sciences, elle a depuis connu un franc succès dans plusieurs villes françaises comme Grenoble, Lyon ou Paris. À chaque fois le concept est le même : le photographe Vincent Moncorgé prend en photo une vingtaine de femmes scientifiques qu’il met en scène et à qui il donne la parole.

En plus des photographies, l’exposition est enrichie par un catalogue qui présente chacune des ambassadrices via leur parcours, leurs projets, leurs sujets d’étude. L’exposition est organisée par la ville de Saint-Etienne-du-Rouvray, l’INSA et l’université de Rouen Normandie.

Rendez-vous devant les grilles du campus du Madrillet jusqu’au 6 décembre pour en profiter et rendre hommage à ces références du milieu scientifique.

Dernière mise à jour : 02/12/22

Date de publication : 23/11/22