CREATIV’ – Semaine étudiante de l’esprit d’entreprendre

nov.
nov.

Pensée pour que les étudiants puissent échanger entre eux, qu’ils aient ou non une expérience entrepreneuriale, CREATIV’ – la semaine étudiante de l’esprit d’entreprendre informe et aspire à déclencher le passage à l’action qui poussera un jeune à développer son projet.

Pour cette quatrième édition, qui se déroulera du 13 au 19 novembre 2023 les étudiantes et étudiants sont invités à découvrir les ressources de l’entrepreneuriat grâce à une programmation festive et fédératrice !

Concours #tonperfectpitch

Visuel_concours_creativ

Ce concours permet de mettre en lumière la capacité des étudiantes et des étudiants des établissements de l’enseignement supérieur normands à convaincre un public. C’est également une belle occasion de pratiquer et démontrer ses capacités d’éloquence, ainsi que de donner de la visibilité à ses idées.

Cette première édition du concours #tonperfectpitch aura lieu en ligne sur Instagram du lundi 13 novembre 2023 à 19h00 au mardi 14 novembre 2023 à 19h00. Les gagnants seront annoncés en direct sur Instagram @pepite_normandie le jeudi 16 novembre à 19h00.

Ciné-débat « Demain »

Visuel Creativ 2023

L’équipe du Pépite Normandie, pôle pour l’entrepreneuriat étudiant porté par Normandie Université, vous propose une soirée ciné-débat inspirante. A l’occasion de la semaine Créativ, venez assister à la projection de « Demain », de Cyril Dion et Mélanie Laurent et prenez ensuite part aux échanges autour de l’entreprenariat, des challenges et des opportunités qu’il offre.

2 séances gratuites sur inscription sont proposées :

Mardi 14/11/2023 à 18h au cinéma Ariel de Mont-Saint-Aignan

Jeudi 16/11/2023 à 18h à la Maison de l’étudiant de l’université Le Havre Normandie

Marathon créatif  “Hackasens “

Visuel Hakasens 2023

L’événement est ouvert à tous les étudiantes, étudiants et jeunes diplômés de moins de 3 ans en quête de sens et qui souhaitent s’impliquer dans des projets et découvrir des méthodologies originales comme le “Sense Model Canvas” !

L’événement aura lieu du vendredi 17 novembre dès 17h au samedi 18 novembre 2023 au MoHo (16 bis quai Amiral Hamelin, Caen, France). Pause repos de 21h à 8h.Une grande soirée conviviale ouverte à tous clôturera le Hackathon le samedi18 novembre 2023 à partir de 17h !

Webinaires

Logo Creativ'

Cette année, Pépite France a préparé une programmation inspirante pour promouvoir l’entrepreneuriat étudiant et encourager les plus hésitants à se lancer. Du 13 au 19 novembre 2023, en ligne, tous les étudiants, intéressés par l’entrepreneuriat ou tout simplement curieux, pourront avoir accès à des contenus exclusifs : des témoignages, des interventions d’experts de l’entrepreneuriat et de l’accompagnement entrepreneurial ou encore des retours d’expérience.

Le Deeptech Afterwork revient en Normandie !

Bpifrance, Normandie Université et les acteurs du P.U.I Normandie organisent un deuxième Deeptech Afterwork jeudi 23 novembre 2023 de 18h00 à 20h00 à la Cité Numérique au Havre.

Chercheurs, doctorants, étudiants, vos publications, vos (futurs) travaux de recherche, votre thèse, vos idées, peuvent déboucher sur une startup à forte intensité technologique, capable de changer notre société, nos modes de consommation, de déplacement, de communication, d’alimentation…

Cette dynamique, c’est la Deeptech !

Profitez d’un moment de convivialité pour rencontrer celles et ceux qui se sont lancés.

Au programme : retours d’expériences et échanges autour d’un apéritif dînatoire.

Découvrez la programmation complète et inscrivez-vous

Date de publication : 03/11/23