Illustration IA

Conférences – Les enjeux de l’IA à l’URN

avr.

Le cycle de conférences intitulé « Les enjeux de l’IA à l’université de Rouen Normandie » aura lieu jeudi 18 avril de 14h à 17h à la Maison de l’université.

Le développement croissant des intelligences artificielles (IA) impacte nos sociétés de manière croissante et durable. Cet essor pose un certain nombre de défis que les universités se doivent de relever. Ces défis sont aussi bien pédagogiques, techniques, éthiques ou juridiques. L’IA impacte non seulement les pratiques enseignantes mais également à terme va transformer les tâches de certains métiers. Afin de se saisir de ces enjeux et que l’ensemble de la communauté puisse échanger à la fois sur les potentialités et les risques éventuels, l’URN souhaite développer des cycles de conférences réguliers.

Événement ouvert à l’ensemble de la communauté universitaire dans la limite des places disponibles.

Programme

Propos introductifs : Judit VARI, vice-présidente en charge des transformations pédagogiques, du numérique, et de la stratégie des systèmes d’information

Les enjeux de l’IA liés à la protection des droits d’auteur par Antoine Touzain, Docteur en droit, Professeur agrégé à l’université de Rouen Normandie

Intégrer l’IA dans ses pratiques pédagogiques : une première approche dans l’accompagnement des futurs enseignants du secondaire par Ghislain Chasme, Docteur en sciences de l’information et de la communication, membre associé laboratoire DYLIS