Conférence – Une année contentieuse au Tribunal administratif de Rouen durant la crise sanitaire

mars

Une conférence intitulée « Une année contentieuse au Tribunal administratif de Rouen durant la crise sanitaire » aura lieu le jeudi 17 mars à 17h.

Pour évoquer le sujet, l’université de Rouen Normandie accueille à la Faculté de Droit, sciences économiques et gestion, Jérôme Berthet-Fouqué, président du Tribunal administratif de Rouen depuis le 1er mai 2021.

Entré dans le corps des magistrats administratifs en 1995, il a d’abord été affecté au tribunal administratif de Grenoble. Promu au grade de premier conseiller en 2000, il a effectué sa mobilité comme professeur associé des universités, directeur des préparations aux concours de l’ENA d’un Institut d’études politiques. Il a réintégré la juridiction administrative en 2004, où il a successivement exercé les fonctions de rapporteur et de rapporteur public. Il a ensuite dirigé durant trois ans le bureau des affaires juridiques du Service des retraites de l’Etat,au ministère de l’économie et des finances. Promu en 2012 au grade de président, il était, depuis septembre 2013, vice-président du tribunal administratif de Nantes.

Entrée libre.

Date de publication : 09/03/22