146e Conférence du Sport professionnel : La transition écologique dans le sport avec Julien Pierre

fevr.

Les conférences du Sport Professionnel sont des manifestations mensuelles qui ont lieu chaque année de Novembre à Avril. Organisés par des groupes d’étudiants de l’UFR STAPS dans le cadre de leur cursus en Master MMSSP (Marketing et Management des Structures Sportives Professionnelles), ils ont pour but d’inviter une personnalité du monde sportif et d’organiser une conférence autour de thèmes en lien direct avec l’invité, son actualité et le monde sportif.

Alors que nous entrons en 2022, les enjeux de transition écologique gagnent de plus en plus d’importance dans le monde, et le secteur du sport professionnel n’échappe pas à cette réalité. Certains services spécifiques se développent pour faciliter la transition des acteurs concernés. C’est le cas notamment de Fair Play For Planet, un label pensé par l’ancien rugbyman international Julien Pierre. Ce dernier propose un audit des structures sportives ainsi qu’un accompagnement des clubs et évènements sportifs en développant leur éco-performance.

En présentiel à la Maison de l’Université ou en distanciel sur BeSport, retrouvez Julien Pierre, ainsi que des acteurs du sport et des problématiques RSE présents à cette occasion. Des représentants du CETAPS (Axe SPOS) de l’UFR STAPS de l’Université de Rouen Normandie ainsi que du CROS Normandie et de l’Académie Nationale Olympique Française – partenaires de l’événement – seront notamment présents.

Pour plus d’informations

Date de publication : 17/02/22