Réussite record pour le DAEU

Avec 83% de réussite au DAEU A (littéraire) et 100% de réussite au DAEU B (scientifique), ce sont des dizaines de stagiaires de la formation professionnelle qui se rapprochent un peu plus de leur projet.

Le Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU) est un diplôme national équivalent au Baccalauréat. Il permet de reprendre des études supérieures, de passer des concours administratifs ou toute formation nécessitant le niveau 4 (nomenclature des diplômes reconnus par l’État). Avec 12 heures d’enseignement par semaine, il représente un défi pour des personnes devant souvent conjuguer vie de famille, travail et reprise d’études.

Une pédagogie et des horaires adaptés

Le DAEU est une véritable seconde chance pour ceux qui ont quitté le système scolaire avant l’obtention du baccalauréat. Les cours modulables sont assurés par des enseignants impliqués dans la démarche de reprise d’études, afin que la formation soit la plus adaptée aux différents profils des stagiaires.

Suite aux tests de positionnement, et à l’entretien individuel qui permet de définir au mieux leur niveau et leur projet professionnel, les candidats peuvent choisir entre les deux formations proposées sur les sites de l’université de Rouen Normandie (Mont-Saint-Aignan ou Évreux).

Le DAEU A, à dominante littéraire, affiche un taux de réussite de 83% pour la promotion de 2021-2022.

Il se déroule en 2 sessions, d’octobre à juin (9 mois) et de janvier à juin (6 mois), avec des modules obligatoires (français et anglais) et 2 modules au choix parmi :

• histoire
  • géographie
  • mathématiques
  • géopolitique
  • économie.

Le DAEU B, à dominante scientifique, affiche quant à lui un taux de réussite de 100% pour la promotion 2021-2022.

Il se compose de deux modules obligatoires (français et mathématiques), et de 2 modules à choisir entre :

• chimie
  • biologie
  • physique

Il se déroule d’octobre à juin (9 mois).

Nous adressons toutes nos félicitations à ces stagiaires de la formation professionnelle !

Vous souhaitez en savoir plus sur le DAEU ?

Contactez l’adresse daeu@univ-rouen.fr en précisant votre projet, ou appelez le 02 35 14 60 76.

Visitez également la page du site internet de Centre de Formation Continue et par Alternance (CFCA)

Dernière mise à jour : 24/08/22

Date de publication : 23/08/22