Sport à l’URN – tennis, judo et kick-boxing à l’honneur

Le sport fait partie intégrante de la vie universitaire. Si en France, on ne remplit pas des stades de plus de 100 000 places comme c’est le cas aux États-Unis, notamment du côté du stade de l’université du Michigan (107 601 places, 3e plus grand stade au monde), les compétitions sportives ont tout de même leur importance. Chaque année à l’URN, des centaines de sportifs prennent part à des compétitions et tentent de porter fièrement les couleurs de l’Université rouennaise. En ce début d’année 2023, nous avons décidé de mettre en avant les résultats et les événements sportifs dans un article mensuel. Découvrez aujourd’hui la première version et pénétrez dans la vie sportive de votre université.

À noter qu’à l’université de Rouen Normandie, les compétitions sportives sont prises en charges par l’AS Rouen Université Club Section Sport Étudiant (ASRUC SSE).

Championnat de National 1 (première division) universitaire

AS Rouen UC SSE 4-0 Université d’Artois
Université du Littoral 0-1 AS Rouen UC SSE

Pour l’instant, Rouen est seul en tête de sa poule. Prochain match face à Caen le 26 janvier.

Cross-country

Championnat de France universitaire à Rennes

Selina Leroy termine 12e sur 128 participantes.

Kick boxing

Championnat régional universitaire à Mont-Saint-Aignan

Nathan Leblond termine premier dans la catégorie des moins de 59 kilos et se qualifie pour le championnat de France universitaire tout comme huit autres étudiants de l’URN.

Championnat universitaire inter-ligues centre ouest masculin

AS Rouen UC SSE 1 36-15 AS Rouen UC SSE 2
AS Rouen UC SSE 2 28 -43 ASU Caen

Prochains matches le 12 janvier face au Havre pour l’équipe 2 et le 19 janvier à Caen pour l’équipe 1.

Championnat universitaire inter-ligues centre ouest féminin

AS Rouen UC SSE 36-15 ASU Caen

Prochain match le 12 janvier face à Orléans

Championnats interacadémique universitaire à Orléans

Parmi les 20 étudiants rouennais présents, Liza Geateau l’emporte en moins de 52 kilos , tout comme Perrine Saint Etienne en moins de 63 kilos. Manon Lepage termine à la seconde place en moins de 70 kilos. Chez les hommes, victoire de Ryan Da Costa en moins de 90 kilos face à l’autre étudiant rouennais Titouan Drouet. Louis Lecoq termine deuxième en moins de 66 kilos devant Charles Noret, troisième. Même place pour Yohann Zouhri en moins de 81 kilos.

Bike & run

Championnat de France universitaire

Charlotte Vautier et Albane Le Tinnier terminent à la 5e place de la compétition féminine. Antoine Vottier et Nicolas Rihouey terminent à la 4e place de la compétition masculine à moins de 30 secondes du podium. Enfin, Camille Desperez et Quentin Le Moigne terminent sixièmes de la compétition mixte, juste devant Juliette Chrétien et Titouan Vasse.

Tennis

Master’U BNP Paribas (équivalent de championnat du monde de tennis universitaire par équipe)

Marc-Antoine Gaillard, 1293e joueur mondial et étudiant de l’URN, faisait partie de l’équipe de France qui termine à la quatrième place derrière les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Australie.