Sport à l’URN – Pluie de médailles nationales

L’année 2023 commence en fanfare pour l’université de Rouen Normandie. Dès le mois de janvier, plusieurs championnats de France universitaires se sont tenus et l’URN, par le biais de son association sportive l’AS Rouen UC SEE, a déjà ramené plusieurs médailles nationales. C’est notamment le kick boxing rouennais qui a fait une incroyable moisson alors que l’athlétisme a également réussi de belles performances.

Comme chaque mois, on fait le point sur les performances sportives des étudiants rouennais.

À noter qu’à l’université de Rouen Normandie, les compétitions sportives sont prises en charges par l’AS Rouen Université Club Section Sport Étudiant (ASRUC SSE).

Les résultats

Kick boxing

Championnat de France universitaire à Troyes

🥇 Yaya Traoré : champion de France -77 kg ( discipline kick light)

🥈 Méline Raimbault, vice-championne de France -65 kg (discipline kick light)

🥈 Tom Grente, vice-champion de France +89 kg ((discipline pré-combat)

🥉 Camille Hautot, médaillée de bronze -70 kg (discipline kick light)

🥉 Nathan Leblond, médaillé de bronze -59 kg (discipline kick light)

🥉 Elliot Despres, médaillé de bronze -65 kg (discipline kick light)

🥉 Lucas Vaumartin, médaille de bronze -59 kg (discipline pré-combat)

🥉 Jordan bechet, médaillé de bronze -77 kg (discipline pré-combat)

8 des 14 combattants présents terminent médaillés, ce qui permet au club de monter sur la 3e marche du podium (derrière Aix-Marseille et Lyon) du trophée Pierre Bréaud qui récompense les meilleures universités.

Athlétisme indoor

Championnat de France universitaire

🥉 Alice Seguin décroche la médaille de bronze sur 800m.

Six athlètes ont participé à l’événement dont quatre ont battu leur record personnel (Hugo Nolius en saut à la perche, Naem Amara sur 400m, Pierre Pernel au javelot et Hugo Dalla Libera sur 800m).

Football

Championnat de National 1 (première division) universitaire masculin

Université de Caen 1-1 (tab 6-7) AS Rouen UC SSE

Rouen reste seul en tête de sa poule et prend une sérieuse option sur la qualification pour les 1/4 de finale du championnat de France de N1. Prochain match face à Paris Sorbonne le 9 février.

Championnat de National 2 (deuxième division) universitaire masculin

AS Rouen UC SSE 2 1-0 ASU Orléans

Championnat universitaire inter-ligues centre ouest masculin

AS Rouen UC SSE 1 28- 35 ASU Caen

L’équipe 1 de Rouen termine 2e de sa poule derrière Caen, Rouen 2 termine 3e. Les deux équipes sont qualifiées pour les 1/4 de finale du championnat de conférence où la première affrontera Orléans quand la deuxième affrontera Rennes. Les matches auront lieu le 9 février.

Championnat universitaire inter-ligues centre ouest féminin

AS Rouen UC SSE 36-30 ASU Orléans

L’équipe est assurée de terminer première de sa poule et qualifiée pour les 1/2 finales du championnat de conférence qui se joueront le 16 mars.

Savate boxe française

Championnat régional

Alice Honguer et Arthur Brard ont tous les deux remporté la médaille d’or du championnat régional, se qualifiant ainsi pour les championnats de France qui auront lieu à Toulouse du 20 au 22 mars.

Basket-ball

Championnat universitaire inter-ligues centre ouest masculin

AS Rouen UC SSE 78-70 ASU Rennes

L’équipe débute bien son championnat et prend la tête de sa poule.

Le programme des compétitions en février

Evénements de l’ASRUC SSE

2 février : futsal, football, badminton, escalade, karaté, judo

2-3 février : tir à l’arc

4-5 février : échecs

9 février : handball, course d’orientation, boxe anglaise, tennis de table, gymnastique artistique

26 février : équitation

En gras, les compétitions nationales/championnats de France.

Suivre le sport à l'URN

Date de publication : 01/02/23