Sport à l’URN – le tir à l’arc brille

Le prochain Sébastien Flute, champion olympique de tir à l’arc en 1992, viendra peut-être de l’université de Rouen Normandie. Car au championnat de France universitaire, l’URN a brillé. Mais le tir à l’arc n’est pas le seul sport où la réussite a été au rendez-vous.

Comme chaque mois, on fait le point sur les performances sportives des étudiants rouennais.

À noter qu’à l’université de Rouen Normandie, les compétitions sportives sont prises en charges par l’AS Rouen Université Club Section Sport Étudiant (ASRUC SSE).

Les résultats

Tir à l’arc

Championnat de France universitaire à Nice

🥈 : Alexandre Senay (arc classique)
17e : Chloé Delahaye (arc classique)

Alexandre Senay n’est pas passé loin du titre de champion de France, mais finalement il termine sur la seconde marche du podium.

Échecs

Championnat de France universitaire

🥉 : Etienne Albaric

Seul représentant de l’URN, Etienne Albaric a réussi à monter sur la 3e marche du podium alors que 130 joueurs ont pris part à la compétition.

Judo

Championnat de France universitaire de 2e division

14 étudiants ont participé au championnat de France universitaire de 2e division. Trois d’entre eux ont réussi à se qualifier pour le championnat de France de 1ère division qui se tiendra à Angers le 29 mars. Ils rejoignent une délégation déjà conséquente de judokas rouennais.

Angèle Fuentes : 5e (-52 kg)
Marine Prêtre : 5e (-70 kg)
Alexandre Rimbault (-66 kg)

Par ailleurs, Maeva Magnant (2e), Valentin Marcotte (1er) et Paul Desprez (2e) ont brillé dans la catégorie kyus, catégorie pour les judokas moins expérimentés.

Handball

Championnat universitaire inter-ligues centre ouest masculin

AS Rouen UC SSE 1 42-21 ASU Orléans
U Rennes 38-32 AS Rouen UC SSE 2

L’équipe 1 de Rouen continue sa route et affrontera Le Mans en demi-finale de la compétition le 16 mars. La route s’arrête en revanche en quart de finale pour l’équipe 2.

Escalade (bloc)

Championnat régional à Mondeville

Chez les femmes, Agathe Lefèvre remporte la compétition tandis que chez les hommes, deux Rouennais montent sur le podium : Nicolas Pasquier à la première place et son frère Cédric à la troisième.

Karaté

Championnat universitaire interligues à Caen

Brendon Gillot termine troisième en moins de 66 kilos et se qualifie ainsi pour le championnat de France universitaire qui aura lieu à Deauville les 25 et 26 mars.

Gymnastique artistique

Championnat universitaire interligues à Orléans

L’UFR STAPS a présenté deux équipes féminines dans cette compétition qui ont toutes les deux brillé. La première l’a emporté quand la seconde a terminé sur la troisième marche du podium.

Football

Championnat de France universitaire N1

L’équipe 1 s’est imposée 1-0 face à la Sorbonne et s’est assurée la première place de sa poule ainsi qu’une qualification pour les 1/4 de finale du championnat de France.

Le programme des compétitions en mars

Evénements de l’ASRUC SSE

2 mars : basket, football

9 mars : course d’orientation, escalade, volley

14, 15 et 16 mars : VTT et cyclisme sur route

16 mars : handball

21/22 mars : savate boxe française

24/25/26 mars: karaté

En gras, les compétitions nationales/championnats de France.

Suivre le sport à l'URN

Dernière mise à jour : 14/03/23