Sport à l’URN – le badminton, le basket et le trail médaillés

Au mois de mai, les championnats de France universitaires se multiplient et les étudiants de l’université de Rouen Normandie continuent d’enchaîner les podiums. Si les basketteurs ont remporté une médaille d’argent au goût légèrement amer, les badistes, les gymnastes et les traileurs reviennent également avec des médailles.

Comme chaque mois, on fait le point sur les performances sportives des étudiants rouennais.

À noter qu’à l’université de Rouen Normandie, les compétitions sportives sont prises en charges par l’AS Rouen Université Club Section Sport Étudiant (ASRUC SSE).

Championnat de France universitaire à Rennes

🥈 : équipe masculine

Finale du championnat de France universitaire : AS Rouen UC SSE 71-74 Université de Dijon

L’équipe rouennaise de basketball masculin était à la conquête d’un cinquième titre de championne de France mais elle a malheureusement raté la dernière marche. C’est exactement trois petits points qu’il aura manqué aux basketteurs rouennais lors de la finale perdue face à l’université de Dijon. Une déception qui a pu se lire sur les visages des étudiants qui ont tenu la dragée haute à leurs adversaires tout le long du match.

Championnat de France universitaire à Gif-sur-Yvette

🥉 : Thomas Schmitt/Nathan Hucher (double hommes)
🥉 : équipe mixte

Les badistes rouennais ont ramené deux podiums du championnat de France universitaire. La paire Thomas Schmitt/Nathan Hucher a décroché la médaille de bronze du double hommes, manquant la finale de peu avec une défaite en trois sets en demi-finale. L’équipe mixte de l’URN (en badminton les compétitions par équipe sont toujours mixte) est elle aussi aller chercher la médaille de bronze, permettant à huit de ses badistes de monter sur la 3e marche du podium.

Trail

Championnat de France universitaire à Sauxillanges

🥈 : Adelin Grenier

Ils n’étaient que trois étudiants rouennais à se rendre à Sauxillanges pour le championnat de France universitaire de trail, et Adelin Grenier est revenu avec une belle médaille d’argent, devançant plus de cent autres concurrents.

Championnat de France universitaire

Quart de finale : AS Rouen UC SSE 2-0 Université de Montpellier

L’an dernier, les footballeurs de l’URN avaient terminé vice-champions de France en perdant en finale face à… Montpellier. Les Rouennais ont pu prendre leur revanche en écartant les Montpellierains dès les quarts de finale. Ils retrouveront l’université d’Orléans en demi-finale le 7 juin, avant de peut-être jouer une nouvelle finale face aux vainqueurs du match entre Strasbourg et Créteil.

Gymnastique artistique

Championnat de France universitaire à Seyssinet

🥇 : Teamgym

Au niveau individuel, les étudiants rouennais ont eu un peu de mal. Chez les femmes, Ambre Lambert, première étudiante de l’URN se classe 23e du concours complet et 21e en saut de cheval. Chez les hommes, Mathieu Lecomte se classe également 23e du concours complet tandis qu’Alix Chevalier prend la 21e place en cheval d’arçon.

En trampoline, Paul Rozier prend la 6e place, Emilie Bunel la 8e place et les équipes se classent aux 5e et 6e place.

Par contre, l’équipe rouennais de teamgym est venu décrocher un titre de championne de France.

Athlétisme

Championnat de France universitaire à Salon de Provence

Pas de médaille pour les athlètes rouennais cette année. Les meilleures performances sont à mettre au crédit de Sélina Leroy, 5e du 3000m, et Alexandre Gand, 5e du lancer du marteau.

À venir

Au mois de juin, les championnats de France universitaires (CFU) continuent. Combien de nouvelles médailles à venir pour les étudiants rouennais ?

• Championnat de France universitaire de handball : 6 au 8 juin
  • Championnat de France universitaire de football : 7 juin