Présidence de l’URN : Joël Alexandre quitte ses fonctions

Jeudi 12 janvier 2023, Joël Alexandre quitte ses fonctions de Président de l’université de Rouen Normandie, pour des raisons strictement personnelles, comme il l’a annoncé au conseil d’administration de l’établissement le 9 décembre dernier.

Élu Président de l’Université en mai 2016 puis réélu en décembre 2020, Joël Alexandre a tenu à saluer, dans un message adressé à l’ensemble des personnels, « la force des laboratoires de l’URN, l’impact de ses formations, l’engagement de ses personnels et la richesse de ses étudiants ». Il part après avoir finalisé le dépôt, dans le cadre du plan France 2030, d’un projet ExcellenceS intitulé « Transition ». Ce dernier met en lumière la volonté de l’Université de contribuer à l’effort collectif de la société pour affronter les enjeux environnementaux et sociétaux auxquels nous faisons face.

L’élection à la Présidence de l’université de Rouen Normandie, pour le mandat restant à courir jusqu’en novembre 2024, se déroulera lors du conseil d’administration du vendredi 27 janvier après-midi. D’ici cette date, la gestion des affaires courantes de l’établissement sera assurée par Laurent Yon, actuel Vice-Président du Conseil d’administration. Celui-ci est le seul candidat à se présenter à cette élection.

Date de publication : 12/01/23