Martainville - Escaliers

Nouveau site universitaire de formation en odontologie à partir de 2022

Le Gouvernement annonce la création de 8 nouveaux sites universitaires de formation en odontologie à partir de 2022, dont Rouen et Caen.

Afin d’augmenter le “nombre de professionnels formés et d’améliorer l’offre de soins“, le Premier ministre a annoncé le 2 décembre, en collaboration avec les conseils régionaux et collectivités territoriales concernées, la création de huit nouveaux sites universitaires de formation en odontologie, soit sous forme d’unités de formation et de recherche, soit sous forme d’antennes.

La Normandie est l’une des quatre régions de France ne disposant pas actuellement de faculté d’odontologie avec pour effet direct d’être la région la moins dotée de France métropolitaine en chirurgiens-dentistes avec une densité de 41 chirurgiens-dentistes pour 100 000 habitants (moyenne nationale à 63). Il manque environ 800 chirurgiens-dentistes en Normandie pour atteindre la moyenne nationale.

L’université de Rouen Normandie et celle de Caen Normandie ont été choisies pour accueillir ces formations à l’horizon 2022.

L’université de Rouen Normandie accueille avec satisfaction cette décision. Cette nouvelle offre de formation contribuera à l’amélioration, à terme, de l’offre de soins proposée à la population sur le territoire normand.

Date de publication : 03/12/21