Mon Master, nouvelle plateforme de candidature

À partir du mois de mars 2023, le dépôt des candidatures en première année de master s’effectuera sur la plateforme Mon Master. Cette plateforme donne accès à une description détaillée de chaque formation de Master puis permettra aux étudiants de candidater dans les formations de leur choix suivant un calendrier commun, à l’échelle nationale.

Calendrier 2023

Du 1er février au 22 mars : Consultation des différentes formations de Master

Du 22 mars au 18 avril 2023 : Dépôt des candidatures sur la plateforme Mon Master

Du 24 avril au 16 juin 2023 : Examen des candidatures par les établissements

Du 23 juin au 21 juillet 2023 : Transmission des propositions d’admission aux candidats et réponse des candidats

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée : Mon Master à l’Université

La MIO vous accompagne

La Mission Information-Orientation, service d’aide à l’orientation de l’université de Rouen Normandie vous accompagne à chaque étape de la procédure :

• Définissez votre projet lors d’un atelier « Choisir ma poursuite d’études »
  • Bénéficiez d’un accompagnement individualisé lors des permanences, le jeudi et le vendredi de 9h30 à 12h, en prenant RDV au 02.32.76.93.73
  • Informez-vous sur les débouchés et les poursuites d’études possibles, en salle de documentation, au rez-de-chaussée de l’espace Michel Serres sur le campus de Mont-Saint-Aignan, ou sur cette page dédiée

Le BAIP vous aide

Le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle, service d’aide à l’insertion de l’université de Rouen Normandie vous propose une série de web ateliers en libre accès pour vous guider dans la réalisation de votre dossier de candidature, votre CV et votre lettre de motivation.

Pour connaître le planning des web ateliers, rendez-vous sur notre page dédiée.

Dernière mise à jour : 03/03/23

Date de publication : 02/02/23