vue aerienne seine

L’université de Rouen Normandie et la Ville de Mont-Saint-Aignan signent une convention quadriennale de partenariat

Sept ambitions pour favoriser les synergies et contribuer à l’attractivité du territoire : tel est l’objet de la convention signée mardi 9 février 2021 entre l’université de Rouen Normandie et la Ville de Mont-Saint-Aignan. À travers cette convention, les deux parties formalisent ainsi leur collaboration et s’engagent dans des actions autour d’enjeux communs forts.

La Ville de Mont-Saint-Aignan est une ville de près de 20 000 habitants caractérisée par la présence de l’université de Rouen Normandie qui constitue l’un des principaux acteurs de l’enseignement supérieur, en complément de nombreuses grandes écoles, présentes également sur le territoire. Le campus de Mont-Saint-Aignan en est le centre historique et administratif.

L’université de Rouen Normandie, implantée depuis plus de 50 ans au cœur de la Normandie, regroupe 12 composantes (UFR, Instituts, École) et 38 unités de recherche. Forte de 2 700 salariés et de plus de 30 000 étudiants, elle a pour missions de diffuser et de transmettre la connaissance, de valoriser la recherche et de transférer les savoirs, mais aussi d’accueillir et d’accompagner au mieux l’ensemble de ses étudiants.

Joël Alexandre et Catherine Flavigny

La Ville et l’Université collaborent depuis toujours sur de nombreuses thématiques. Aujourd’hui, elles partagent des enjeux communs forts ainsi que les mêmes ambitions de valoriser leur attractivité sur un territoire important.

A cette occasion, le souffleur de verre de l’Université Charles Lanel a créé une œuvre représentant deux pièces de puzzle, symbolisant le lien entre l’établissement et la Ville.

1. Développer la connaissance réciproque et valoriser les domaines d’expertise.
  2. S’engager conjointement dans une démarche de transition et notamment avec la vision « Mont-Saint-Aignan, ville écoresponsable ».
  3. Agir pour renforcer la visibilité de l’université de Rouen Normandie et l’attractivité de la Ville de Mont-Saint-Aignan.
  4. Coordonner la communication partenariale pour mieux informer et rayonner.
  5. Contribuer à développer l’accueil d’étudiants et chercheurs étrangers de l’université de Rouen Normandie sur la ville de Mont-Saint-Aignan.
  6. Contribuer au renforcement de la sécurité, de la prévention et du développement social sur les espaces partagés et/ou fréquentés.
  7. Favoriser la participation et l’implication des représentants des parties dans leurs conseils, commissions ou instances respectifs.

Dernière mise à jour : 16/01/23

Date de publication : 17/02/21