Fermer le menu

Data Center URN

Les outils de travail à distance mis en place par l’URN

Afin d’accompagner au mieux ses personnels dans cette nouvelle période de confinement et de travail à distance, l’université de Rouen Normandie a mis en place ou renforcé plusieurs services numériques permettant de faciliter la continuité d’activité.

  • le VPN (connexion au réseau interne de l’Université) : accès à distance contingentés ;
  • l’accès aux applications métiers (SIFAC, SIHAM, Apogee, Winpaie, …) de la même façon qu’en présentiel ;
  • l’accès aux espaces de stockage (accès aux données (X:, Y:, Z:)), en fonction des droits existants ;
  • la visioconférence (SUN/DSI) pour notamment organiser des réunions entre collègues ;
  • le service de drive de l’Université, permettant le stockage de données, le partage de fichiers / dossiers, ou encore l’édition de documents collaboratifs ;
  • la messagerie email via Mozilla Thunderbird ;
  • le service de messagerie instantanée – Rocket Chat (nouveau service), afin de discuter avec l’ensemble des personnels de l’Université par le biais de canaux, groupes ou messages privés ;
  • la plateforme UniversiTICE (SUN/DSI).

 

 

L’ensemble des tutoriels et les modalités d’accès à ces services sont disponibles sur le site teletravail.univ-rouen.fr et sur numerique.univ-rouen.fr

 

Pour toute aide et support technique ultérieurs, les agents sont invités à se rapprocher de leurs correspondants informatiques habituels (composantes, services).

Date de publication : 05/11/20