MdU étudiants

Évolution des règles sanitaires Covid-19

Suite aux annonces du Premier Ministre, les règles sanitaires évoluent à compter du lundi 14 mars 2022.

À cette date, le port du masque ne sera plus obligatoire en intérieur comme en extérieur sauf dans les cas suivants : les transports en commun, les EHPAD et les établissements de santé. Il doit donc être porté dans les locaux des services de médecine du travail et de médecine préventive des étudiants. Il doit également être porté par tout personnel et étudiant qui se rendra, dans le cadre de son activité, dans des établissements de santé comme le CHU ou les cabinets médicaux.

Cependant les étudiants et agents qui le souhaitent peuvent continuer à porter le masque. Le taux d’incidence repartant légèrement à la hausse, il est vivement recommandé dans les locaux peu ventilés de l’Université de continuer à porter le masque.

Si les règles de distanciation sociale ne seront plus impératives, il n’en demeure pas moins que les règles d’hygiène comme le lavage des mains, le nettoyage des surfaces et l’aération des locaux doivent toujours être appliquées.

Le contrôle du passe vaccinal est suspendu. Jusqu’à nouvel ordre, il ne sera donc plus demandé pour participer aux évènements accueillant des personnes extérieures à l’université.

Pour toute question relative au covid-19, la liste de diffusion covid19@univ-rouen.fr est toujours accessible. Elle doit être utilisée pour signaler les cas positifs au covid-19.

Nous vous tiendrons informés de toute évolution future des mesures sanitaires.

Date de publication : 14/03/22