Cérémonie des vœux aux partenaires de l’URN

Le mois de janvier est le mois des bonnes résolutions, mais aussi celui des vœux. C’est la raison pour laquelle Laurent Yon, Président de l’université de Rouen Normandie avait convié les partenaires de l’établissement à une cérémonie, ce mardi 16 janvier, à l’espace Jean-Marc Duclos, nouvellement rénové.

En présence des représentants des principaux partenaires de l’URN : la Préfecture, les collectivités locales et territoriales, les partenaires académiques et institutionnels, ainsi que de l’ensemble de l’équipe de direction de l’Université, Laurent Yon a pris la parole une dizaine de minutes. Il a pris le temps d’évoquer la réouverture de l’espace Jean-Marc Duclos qui a été rénové récemment, notamment au niveau énergétique et qui accueille en ce moment une exposition de photographies en lien avec l’URN. Il a évidemment parlé des sujets phares de l’établissement comme l’international et l’alliance INGENIUM, l’olympisme et l’inauguration du CEROUEN, ainsi que les transitions socio-écologiques et le projet ExcellencES.

Le Président de l’université de Rouen Normandie a par ailleurs fait le lien entre les projets portés par l’établissement et ses partenaires. Il a eu un petit mot pour chacun d’entre eux en fonction des thématiques abordées. La nouvelle bibliothèque du campus de Mont-Saint-Aignan, le liens entre les campus et les villes qui les accueillent ainsi que la recherche qui se veut être un chef de file de son territoire en la matière ont été autant de sujets abordés avec les partenaires. La matinée s’est terminée avec des discussions autour d’un petit-déjeuner.

Date de publication : 16/01/24