Accueil de l’université Salahaddin, Irak, à l’université de Rouen Normandie

Dans le cadre du programme Erasmus+ “Mobilité Internationale de Crédits”, l’université de Rouen Normandie a eu le plaisir d’accueillir du 18 au 22 octobre 2021 une délégation composée de 7 membres de l’université Salahaddin, Erbil (Irak), dont son président, Jawhar Fattah Saeed.

Le programme Erasmus+ avec l’Irak, financé avec le soutien de la Commission européenne, s’étend sur la période d’Août 2020 à Juillet 2023.

Ce projet vise à améliorer l’internationalisation et l’attractivité des deux établissements, transmettre le savoir et les bonnes pratiques, intensifier les échanges et la compréhension mutuelle, ainsi que favoriser le rapprochement interculturel.

Il consiste à accueillir en mobilité à l’université de Rouen Normandie des étudiants et des personnels.

L’accueil de cette délégation entrait dans le cadre d’une mobilité de formation et a permis à ses membres de se former au processus de Bologne et à la mise en place des crédits ECTS.

Cette semaine de formation a également été l’occasion d’échanger sur les différentes pratiques en matière de réussite étudiante, d’accueil d’étudiants en situation de handicap ou encore d’opportunité sociale et culturelle à l’université de Rouen Normandie.

Mentions légales : Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

Le soutien de la Commission européenne à la production de cette publication (communication) ne constitue pas une approbation du contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs, et la Commission ne peut pas être tenue responsable de toute utilisation qui pourrait être faite des informations qu’elle contient.

Date de publication : 09/11/21