Fermer le menu

Rencontre avec un étudiant de l'université

Théo Horlaville, IUT d’Elbeuf

Étudiant en DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI) sur le campus d'Elbeuf

"Je trouve que le DUT MMI me donne toutes les cartes en main pour pouvoir envisager un grand nombre de formations supplémentaires"

  • Présentez-vous. Quelle formation suivez-vous actuellement ?

Je m’appelle Théo, j’ai 19 ans et suis originaire de Normandie. J’effectue actuellement ma deuxième année au sein du DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) de l’IUT de Rouen, situé sur le campus d’Elbeuf. J’ai choisi d’intégrer cette formation car elle propose une certaine polyvalence et forme aux métiers du numérique. En effet, nous y avons des cours :

    • de Web et d’intégration Web
    • de développement
    • de multimédia et d’audiovisuel
    • d’infographie
    • de marketing et de communication

 

  • Quel est votre projet professionnel ? Et le lien avec votre formation ?

À l’issue de ma formation, je souhaiterais intégrer une école d’ingénieurs pour acquérir le niveau bac +5. Cela me permettra d’ouvrir encore plus mes possibilités professionnelles. J’envisage notamment, grâce à ma formation actuelle, d’intégrer l’IMAC – Image – Multimédia – Audiovisuel – Communication, une formation publique d’ingénieur qui allie arts et sciences. Souhaitant devenir ingénieur dans le numérique, je trouve que le DUT MMI me donne toutes les cartes en main pour pouvoir envisager un grand nombre de formations supplémentaires dans ce domaine.

 

  • Parlez-nous de votre campus (vie de campus, vie étudiante, services universitaires…).

Comme je l’ai dit précédemment, j’étudie sur le campus d’Elbeuf. Celui-ci est quelque peu délocalisé par rapport à l’université de Rouen Normandie puisqu’il se trouve à 30 minutes en transport du centre-ville de Rouen. De plus, nous sommes peu nombreux sur ce campus avec environ 250 étudiants. Cela permet, en grande partie, de construire des liens solides, presque familiaux, avec les autres étudiants. Le BDE la Bête (Bureau des ETudiants d’Elbeuf) contribue beaucoup à la bonne entente avec nos camarades, en organisant des évènements qui rythment la vie du campus tout au long de l’année.